mardi 30 juin 2009

Brian Blade

.


JFL
"Un des plus grands batteurs"
.

Verticalité bis

.


Elles sont

l’Eglise

l’Autel

l’Abri

et puis l’Ami.

Elles sont

la Mémoire

l’Histoire

le Miroir

et puis l’Encensoir


Cet après-midi, à Grindelwald (Alpes bernoises)

Merci Isabelle

.

Verticalité

.
JFL
Méditation
La montée de la cathédrale du Puy
.

lundi 29 juin 2009

Africa

.

Une première de Céleste
Merci
.

dimanche 28 juin 2009

Emily

.

Mister K
.

jeudi 25 juin 2009

AFLAK

.

JFL
.

mercredi 24 juin 2009

Gurdjieff

.

JFL
.

Lisa Ekdahl

.


From Karl
Nouvel album : Give me that slow knowing smile
.

mardi 23 juin 2009

La fraternité en héritage





Extrait de la page 74 :

" Un jour un maître reçoit un disciple qui désire être initié au Nom suprême.
"Patiente, lui dit le maître, et va aux portes de la ville pour me rapporter ce qui s'y passe." Le disciple s'y rend et observe. Il voit là un vieillard conduisant un âne chargé de fagots de bois. Lorsque ce dernier se présente aux soldats pour entrer dans la cité, ils lui volent son chargement et le frappent violemment. Ému, le disciple rentre chez son maître et lui raconte la scène.
"Si tu avais la puissance et l'énergie qui sont contenus dans le Nom suprême, qu'aurais-tu fait de ces soldats ? demande le maître.
- Je les aurais terrassés !
- Sache que le vieillard qui s'est fait battre ainsi est mon maître. C'est lui qui m'a transmis la puissance du Nom suprême !"

lundi 22 juin 2009

Fête de la musique à Bx

.


Félicitations Guyom nous sommes fiers de toi
.

dimanche 21 juin 2009

Papa Star

.

Non seulement c'est ta fête des Pères,
non seulement c'est ton anniversaire
mais tu es en train de mettre le feu
dans les rues de Bordeaux avec ta guitare et ton ampli...

Bon anniversaire Guillaume !!


A nos pères

.

C'est la fête des Pères aujourd'hui.

Tout mon amour,

Pour mon Père Marcel que je serre dans mes bras,

Pour mon Père spirituel devant qui je m'incline,

Pour mon Grand-Père spirituel à qui je dois tant,


Pour mon Beau-Père Jean que je découvre peu à peu.


.

samedi 20 juin 2009

Bon anniversaire Julie




Toutes sortes de fleurs pour ton anniversaire,


de douces pivoine très...roses ,




des coquelicots lumineux et sauvages,




et cette majestueuse fleur
dont je ne connais pas le nom ...



L'abondance , quoi...




"Ma Julie à moi"

.
Bon anniversaire Julie
Plein d'amour pour tes 35 printemps
.

jeudi 18 juin 2009

Richard Galliano

.

JFL
.

Non !

.

Non, contrairement à ce que nous suggère Olivier avec ce dessin
nous vous déconseillons de passer vos prochaines vacances
devant votre ordi à attendre les derniers post de Alain et Corinne.
Enfin, surtout de Corinne d'ailleurs!
Ce serait mauvais pour votre santé.
Pas plus de deux heures par jour, voir un peu moins.
Soyez raisonnable
.

Commentaires



Comme certains l'ont remarqué, il n'est pas possible de laisser un commentaire sur les textes ayant trait à la spiritualité. Ce n'est pas un "bug" du système, mais une volonté délibérée de limiter la circulation de nos réactions qui sont bien souvent les "opinions" de notre mental.

Ce n'est pas dans une intention de censure que j'ai retiré les commentaires sur le texte de Christiane Singer mais pour réparer une erreur - j'avais oublié de cocher la case "no comment" - et dans le but de favoriser la sobriété. Chacun peut en "penser " ce qu'il veut, il n'y a évidemment pas d'obligation d'être d'accord, mais simplement une proposition d'entendre , d'ouvrir nos oreilles, nos cerveaux et nos cœurs et de laisser se déposer.

Bonne journée à tous.


Paroles du Dalaï Lama aux femmes




« Il f
aut éprouver aussi de l’amour et de la compassion à l’égard de soi-même »

Le vœu de bodhisattva qui consiste à s’engager à tout faire pour être utile aux autres et les libérer de la souffrance nous concerne également. C’est pourquoi il faut éprouver aussi de l’amour et de la compassion à l’égard de soi-même de façon à œuvrer à son propre bonheur. C’est une condition indispensable pour aimer les autres et participer à leur bonheur. L’amour de soi bien fondé ne s’oppose pas à l’éthique et n’est pas non plus une forme d’égoïsme. Il nus permet simplement de nous reconnaître comme étant un être humain doté des mêmes capacités que les autres êtres humains et qui possède le même désir qu’eux : être heureux. Pour venir en aide aux autres, nous devons adopter envers nous-mêmes cette attitude bienveillante. C’est aussi cela suivre une voie spirituelle. Le bouddhisme peut apporter beaucoup sur ce plan, mais ce qui est en jeu, ici, au fond, c’est le développement de capacités inhérentes à l’esprit humain, la compassion, l’amour, le calme, le discernement et la confiance.

« Beaucoup d’occidentaux ne se font pas confiance »

Ce processus est difficile pour beaucoup d’Occidentaux qui ne se font pas confiance et ont l’impression de na pas « valoir grand chose ». ce manque d’amour envers soi-même est caractéristique des sociétés modernes et est à la source de nombreuses souffrances. J’ai mis du temps à le comprendre et à en prendre la mesure, pour la raison que, dans le bouddhisme, la vie humaine est considérée est considérée comme éminemment précieuse et dotée d’aptitudes naturelles infinies grâce auxquelles nous pouvons être heureux et participer au bonheur des autres. Nous l’apprenons dès l’enfance. Cela développe ne nous une confiance fondamentale dans l’existence, dans nos capacité et dans l’être humain en général. Nous possédons tous ce même potentiel. Le sentiment de manquer de valeur est une illusion qu’il faut impérativement reconnaître comme telle et combattre. Nous avons la faculté d’y réfléchir. Utilisons cette capacité pour faire la part des choses et pour développer la motivation de nous transformer, d’être heureux et la volonté d’aider les autres à se libérer de la souffrance. Si nous le décidons nous pouvons orienter nos pensées, nos émotions et nos actions afin de vivre sereinement et y parvenir. Il ne faut donc en aucun cas se décourager. Nous souhaitons tous être heureux, c’est légitime. La loi de l’impermanence enseigne que tout est possible à chaque instant car rien ne dure, ni la souffrance, ni les états de bonheur liés aux désirs des sens. Chacun peut donc choisir de transformer son esprit afin de construire pour lui et pour les autres un bonheur durable qui ne dépend pas des circonstances.

« La vie spirituelle est nécessaire à l’esprit »

Cela dit, à mon sens, la vie spirituelle est nécessaire à l’esprit pour vivre une vie humaine digne et heureuse, comme l’alimentation l’est au corps. La spiritualité, qu’elle soit laïque ou religieuse, peut aider à résoudre les nombreux problèmes auxquels sont confrontés les êtres humains en Occident. La violence conjugale, l’alcoolisme et la drogue, l’effondrement de la structure familiale demandent à être combattus sur leur propre terrain et appellent des solutions appropriées. Néanmoins, là où la dimension spirituelle est négligée, rien de durable ne peut être obtenu ni réalisé pour se libérer de la souffrance et de ses causes.


Moto, moto......

.

Différentes approches de la moto :
Romane est très appliquée et Joseph très "easy rider"

Même couleur pour les deux motos, mais cylindrées différentes.
.

Comment détruire le monde

.

From Karl
.

Piano Forest

.

Julie
.

mercredi 17 juin 2009

Aventure...



En fait, la vie , c'est simple !!

Merci Gabin.



mardi 16 juin 2009

Citation au hasard (2)





" D'où vient votre haine ? Hommes de mon siècle et hommes d'Église, pourquoi méprisez-vous celles qui vous ont conçus, portés, celles dont les mains ont reposé sur vos fronts aux nuits brûlantes de fièvre de votre enfance, celles qui tissent et cardent vos vêtements et vous nourrissent, celles qui vous assisteront à l'heure de mourir, vous fermeront les yeux et vous coudront dans vos linceuls, celles qui tiennent du sensible et du palpable leurs connaissances, celles qui deux fois vous mettent au monde : en mère d'abord puis en amante ?

Souvenez-vous que c'est aux femmes tout d'abord que le Christ ressuscité s'est montré - et non aux hommes : eux l'avaient trahi, frappé, jugé, crucifié. Son premier mot, le premier mot de Christ Pancreator, de Christ en gloire est "Femme" ! "Femme, pourquoi pleures-tu ?" et "Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?".

C'est à elles qu'il annonce en premier la bonne nouvelle. Les voilà part désormais de la victoire de la Vie sur la Mort !"

Une Passion entre ciel et chair
Christiane Singer
Ed Albin Michel
Coll Espaces libres p 130



Nous aurons........

.

JFL et Martine
.

lundi 15 juin 2009

Accueil



.

Huang Po

.

"Les hommes ordinaires regardent vers l'extérieur tandis que ceux qui suivent la Voie regardent vers l'intérieur"

Huang Po Dans ce petit livre célèbre paru en 1951 "Le mental cosmique selon la doctrine de Huang Po Adyar éditeur
.

dimanche 14 juin 2009

Petit Caillou

.

JFL
Spécial dédicace pour Corinne
qui aime tant les petits "cailloux",
les gros cailloux aussi d'ailleurs,
enfin tous les cailloux, quoi !
.

La nature de l'esprit

.


" La nature de l'esprit est comparable à l'océan, au ciel. L'incessant mouvement des vagues à la surface de l'océan nous empêche d'en voir les profondeurs. Si nous plongeons, il n'y a plus de vagues, c'est l'immense sérénité du fond.... La nature de l'océan est immuable.
Regardons le ciel. Il est parfois clair et limpide. D'autres fois des nuées s'y accumulent, modifiant la perception que nous en avons. Pourtant les nuages n'ont pas changé la nature du ciel.
L'esprit n'est rien, sinon la nature totalement libre.
Demeurons dans la simplicité naturelle de l'esprit qui est au-delà de tout concept."


Pema Wangyal Rinpoché cité par Matthieu Ricard dans "L'art de la Méditation" page 154 Nil éditeur
.

samedi 13 juin 2009

Qawwali - Flamenco

.




From Mister Karl
.

Je Suis

.


La chose la plus extraordinaire qui vous est arrivée, à vous personnellement, qu'est-ce ? C'est que vous vous êtes produit, vous êtes advenu, que vous êtes arrivé et pourtant il y avait peu de chance que cela se produise et néanmoins cela s'est fait.


Pouvez-vous vous "déproduire"? vous "désarriver"?

Ce miracle fabuleux est arrivé pour vous, par vous, en tant que vous.

Je crois que nous devrions être très reconnaissant d'exister.

Ce que je suis c'est l'Etre. "Etre" c'est "Je suis".

C'est mystérieux, extraordinaire, étonnant et j'inspecte,
j'observe ce phénomène qui s'est produit.


Cette êtretée, je la confirme toute la journée,
je dis "Je suis heureux, je suis malade etc...."


Je ne peux pas cesser d'être, je ne peux pas démissionner de l'Être
et être c'est être Celui qui est.


Je vous recommande de prendre conscience de cela :
Etre c'est Etre Celui qui est.


Douglas Harding, chez lui à Nacton lors du WE du 6,7 et 8 mai 2006.
.
.

vendredi 12 juin 2009

Stand by me

.

JFL
.

Dieu



""Dieu est-Il homme ou femme ?"
La réponse à cette question,
c'est que Dieu n'est ni homme, ni femme ;
Dieu est "Cela".
Mais si vous insistez pour que Dieu ait un genre,
alors Dieu est plus féminin que masculin,
parce que le masculin est contenu dans le féminin."


L'éveil de l'amour maternel universel
discours prononcé par Sa Sainteté Sri Mata Amritanandamayi
à l'occasion de
L'initiative pour la paix dans le monde des femmes chefs religieux et spirituels
Palais des Nations, Genève 7 octobre 2002


jeudi 11 juin 2009

Citation au hasard

.


Trouvée dans la pile de livres qui attendent d'être lus...Et en illustation la quiétude des cormorans sur le Saint Laurent (une photo de mon amie Diane).

" Comme je l'ai dit plus tôt, la douleur physique correspond à un simple phénomène physiologique : elle avertit notre cerveau d'un traumatisme que vient de subir notre organisme. Il faut à tout prix prendre conscience que l'on peut très bien éprouver une douleur physique sans pour autant se laisser envahir par une souffrance émotive.Rappelez-vous le courage de certains enfants quand ils tombent malades : leurs parents réveillent leurs propres circuits neuronaux générateurs d'inquiètude tandis que leur petit prend son parti de la maladie sans pour autant en faire un drame. la douleur ne relève pas d'un choix conscient alors que la souffrance, si. Quand un enfant tombe malade, le chagrin qu'il cause à ses parents lui pèse souvent plus que ses propres symptômes.
La même remarque s'applique à tout le monde. Prenez garde aux neurones que vous stimulez quand vous rendez visite à quelqu'un de mal en point. La mort est le résultat d'un processus naturel auquel aucun d'entre nous n'échappera. N'oubliez pas qu'au plus profond de votre hémisphère droit (et donc de votre "cœur") réside une paix éternelle. Le moyen le plus évident à mon sens de retrouver la paix en toute humilité consiste à nourrir un sentiment de gratitude. Quand je me félicite d'être en vie, eh bien la vie me paraît merveilleuse !"

Voyage au delà de mon cerveau
Dr Jille Bolte Taylor
Ed JC Lattès



Nadishana and Hadouk Trio

.

JFL
.

mardi 9 juin 2009

Happy Birthday to you

.


C'est du troisième degré, of course jean-françois

Merci JFL, j'adore les tontons
.

9 juin...



B O N

A N N I V E R S A I R E

A L A I N



La douceur et l'énergie du printemps pour tes 63 ans...



lundi 8 juin 2009

Andrew Bird

.

J'aime beaucoup ce chanteur et cette chanson

JFL
.

Antelope Canyon

.


Merci Catherine
.

dimanche 7 juin 2009

Zéro absolu

.

Jean-François
.

samedi 6 juin 2009

Pour Joseph

.

Qu'en-penses-tu Joseph ?
Merci Olivier, ça me rappelle des vieux et bons souvenirs
.

Photos

.


Merci Monique pour cet envoi.
Certaines photos sont bien connues, d'autres non,
mais elles sont toutes intéressantes
avec ou sans Photoshop!
(à regarder en plein écran bien sûr!)
.

Arcoluz

.

Un coup de coeur de Monique
Superbe
.

vendredi 5 juin 2009

Gong

.

JFL
.

Le nombre d'or

.

Un partage de Julie, très intéressant
.

Perles (10)




Traite ton homme comme un homme,
et il se pourrait bien que tu te retrouves
avec un vrai homme.


jeudi 4 juin 2009

Home



Le 5 juin 2008 lors d'une conférence de presse

Yann-Arthus-Bertrand et Luc Besson annoncent la sortie événement de HOME.
1 an plus tard le 5 juin 2009, Journée Mondiale de l'environnement.

HOME
sort le 5 juin 2009


dans 50 pays sur tous les supports :
cinéma : prix réduit,
TV : une grande chaîne par pays.
DVD : prix réduit. Internet : gratuit




Nous avons tous rendez-vous avec la planète le 5 juin !


Pour lancer ce message ferme aux responsables des pays :

« Voilà le nombre de millions de personnes
qui en 24 heures ont été sensibles
à cette cause et à l’écologie »


Serez-vous à ce rendez-vous qui contribuera à sauver
la TERRE- Notre Maison ?




Le 5 juin , se retrouver pour regarder Home c’est participer à
un Appel planétaire incontournable de
Solidarité et de Fraternité pour le bien du

TOUT


Zen (2)

.

Il s'agit d'un film sur Dogen, fondateur de la secte Zen
Soto, qui est sorti en janvier de cette année au Japon
et dont mon ami Christian vient de
découvrir l'existence. Le DVD sort la semaine prochaine.
Voici le lien du
site du film en japonais
http://www.zen.sh/
.

Caruso

.


j'adore cette chanson
( il existe une superbe version jazz par Aldo Romano le batteur)
Jean-François
.

Les médicamenteurs

.


Le 9 Juin sur France 5 à 20h35

LES MEDICAMENTEURS



Un excellent documentaire sur l'industrie pharmaceutique

Le sujet est très sérieux, l'enquête est bien menée

et traitée de façon ludique et même drôle.


.


Perles (9)



Quelles que soient les ruses
que tu puisses imaginer
pour obtenir de lui ce que tu souhaites,
sans doute sa mère
les a-t-elle déjà essayées
sur lui.


mercredi 3 juin 2009

Fête de la musique par joseph

.

Merci Joseph de cette belle création, félicitations !
.

Zen (1)

.

http://www.zen.sh/

Merci Christian
.

Soweto Gospel Choir

.

The comeback of Mister Karl
Thanks dear friend
.

Perles (8)


Allez, je ne résiste pas à en mettre quelques autres, mais vous êtes sûrement nombreux à vous être déjà procuré le livre, j'imagine...?!

Il y en a 3 que j'aime beaucoup mais Sandrine les a déjà citées dans son commentaire ( Perles (5) ). Je vous invite à aller les lire...



La prière est quelque chose

qui s'apprend en la pratiquant.
N'essaie pas de prier correctement.
Simplement, prie.



mardi 2 juin 2009

Katie Melua

.

Bon, c'est aussi parce que je peux être teigneux,
et qu'ici j'apprécie de voir Julien Clerc "scotché" par ce talent !
JFL
.


Perles (7)



"Pour être une guerrière
digne de ce nom,
il ne s'agit pas de vouloir
agressivement dominer,
mais de se discipliner."


lundi 1 juin 2009

Et que rien ne te fasse peur




C'est vraiment un témoignage magnifique que j'ai lu d'un trait.
Un tel courage redonne de la force.
Voici la présentation de la quatrième de couverture :

"Jeune princesse tibétaine, fille d'un chef puissant et respecté, Ani Patchèn vit tragiquement l'invasion des Chinois au Tibet. A la mort de son père, qui résiste à l'oppression, sa vie bascule renonçant à ses aspirations monastiques, elle prend sa succession. Seule femme à la tête d'une petite armée, elle s'engage totalement dans le mouvement de résistance. Capturée à la suite d'une attaque-surprise, elle passe vingt et un ans dans les geôles chinoises où elle subit des interrogatoires et des tortures quotidiens. Elle ne cédera pas et verra mourir toute sa famille avant d'être enfin libérée et de rejoindre Sa Sainteté le Dalaï-Lama. "

L'extrait appartient à l'épilogue :

"En 1989, année du Cheval d'eau, je m'établis à Dharamsala. Depuis j'ai pris part à toutes sortes d'activités pour soutenir le Tibet, j'ai rencontré des amis et des gens du monde entier. Mais par dessus tout j'ai effectué ma pratique spirituelle. Chaque jour, je me lève tôt. Après avoir rempli d'eau les bols à offrandes de mon autel placé au dessus de mon lit, je descends la route qui entoure le temple de Sa Sainteté. Là, je me joins à tous ceux qui font la circumambulation quotidienne.

Je m'appelle Lemdha Patchèn, cheffesse de la tribu de Lemdha. Je suis née en 1933, l'année de l'Oiseau d'eau femelle. Le lama de mon enfance m'enseigna que rien n'est permanent en ce monde. mais à cette époque-là, je n'ai entendu que des mots. aujourd'hui je les ai vus devenir réalité.
Nous étions riches, nous avions du bétail, des chevaux, des serviteurs et nous régnions sur les nomades. J'avais une précieuse famille qui m'aimait. Mais cette époque est révolue. Aujourd'hui je suis seule.
Les gens de ma génération meurent doucement. Votre générationprend le relais. Mais elle viellira et une autre lui succédera. Ainsi vont les choses.
Mon père était connu pour son ardeur, son courage et son discernement. Il n'y avait personne dans tout le Gonjo qui puisse le défier ou le vaincre. mais il n'est plus aujourd'hui qu'une légende du passé. Quand je mourrai, la lignée des Phomdh Gonor Lemdha s'éteindra.
Et il ne restera plus que mon histoire."




Perles (6)




"Recherche la compagnie de femmes
dont le style de vie ne massacre pas
la féminité."