mercredi 11 novembre 2009

Douglas Harding

.
Depuis 4 ans maintenant je célèbre dans le désert du Hoggar chaque 1er novembre l'anniversaire de ma rencontre avec Douglas( à Ardenne en 1993) et de l'émerveillement toujours présent de la découverte de l'absence d'Alain ici. Cette fois dans cette merveilleuse Tassili du Hoggar dont nous n'avons pas fini de vous parler avec amour et enthousiasme, j'ai particulièrement pensé à "mon" cher Douglas.

J'ai d'ailleurs appris dans le désert (merci Monique) que le fameux "Vivre sans tête" venait d'être réédité. Si vous n'avez pas encore lu ce livre, c'est que vous êtes nouveau sur le blog. Lisez le ou relisez le. Voici une vidéo qui me rappelle de beaux souvenirs, ceux de Douglas et de sa femme Catherine chez eux, en Angleterre. Et je connais la personne qui commente ;-)




10 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

tu es démasqué alain !
bonne journée à toi et à corinne.

Olivier a dit…

Intéressant documentaire. C'est à en perdre la tête! :-)

Anonyme a dit…

un petit clin d'oeil de celui qui a mis cette vidéo... sur dayli

gege a dit…

merci "mon" Alain ,pour ce cadeau,93,ca semble si loin et si pres en meme temps qd j`ai rencontre Douglas a aixen provence et a Dijon !encore merci a toi d`avoir reactivev tout ca qd tu es arrive a Hauteville.ds mon coeur a jamais tu es ,avec Douglas....
sinceres salutations !(pranam)

dimitri a dit…

La rencontre fut Arnaud Desjardins pour moi.
Si je me souviens bien du 1er Pranam,espéré depuis l'enfance sans plus oser y croire,la date m'echappe.
Comme vous avez été proche de Douglas,je souhaite ardemment le jour ou l'être en moi sera assez proche d'Arnaud Desjardins pour que nous puissions réellement faire une rencontre l'un l'autre .
Dites moi Alain ,cela serait il possible?

dimitri a dit…

Je suis poussé a croitre pour cela,
ceci dit en passant.

Anonyme a dit…

J'aime sa façon de remettre en question notre réponse à la question " qui suis je ?". C'est une démarche de scientifique. Il nous met le nez dans notre ignorance.
Merci Alain
Karl

M-Jose a dit…

Magnifique démonstration.
Elle me touche .
merci Alain.
Marie-José

Claudie a dit…

Très touchée par cette vidéo de notre très cher Douglas. Merci Alain
Catherine que j'ai eue hier au tél. aimerait ,je suis sûre l'avoir . Peux-tu la lui envoyer?
Elle aimerait de tes nouvelles .

dimitri a dit…

Quel exemple que ce qui apparaît en cet homme-la !