mardi 24 novembre 2009

Témoignage de Linden

.



Cailloux qui brillent dans la lumière du matin...petit âne trottant léger et délicat

Paysages resserrés s'ouvrant sur de grands espaces :

montagnes léchées par le sable,

dunes sinueuses, le temps qui serpente infiniment dans les vagues du vent.


Sensation de joie intense en descendant la dune

-la soie liquide coulant autour des chevilles

et la tête légère dans le ciel...


J'ai aimé les partages autour de la "table" le soir,

j'ai aimé regarder vos visages si vivants

de l'émerveillement du désert,

si beaux d'être autant dans la vie,

plus lumineux de soir en soir...


Je repars toutes les nuits dans le désert,

mais je ne me réveille pas avec la bleue clarté de sa nuit,

ni la silhouette de l'épineux contre les lueurs orangés de l'aube....




2 commentaires:

gjmtenba a dit…

magnifique ambiance,
elle me rappelle quand je montais la garde en algérie,
quand la nuit disparaissait enfin... quel soulagement de voir l'aube pointer ... et d'être vivant,
et aussi cette pensée : cela va encore être une journée de chaleur, sans un nuage dans le ciel

Corinne a dit…

Merci Linden pour ce véritable poème. J'étais contente qu'une des photos de Pierre vienne illustrer "la silhouette de l'épineux contre les lueurs orangées de l'aube" !!