samedi 29 mai 2010

PC/Mac

.

Un clin d'oeil d'Anne, merci

.

9 commentaires:

gjmtenba a dit…

ça c'est du niveau 1, voire 0 !
mes enfants ont des toshiba portables qui fonctionnent impeccablement depuis des années,
j'ai un HP portable qui a 12 ans et marche encore ...
sur le fond c'est la même chose, ça consomme, ça pollue, ça finit en déchet, c'est fabriqué en Chine
NB 1 : 3 pannes de disque dur sur mac mini et mac actuel en 4 ans
NB 2 : Excel sous Mac c'est de la daube à côté de l'original sous Windows. C'est pourtant une application géniale quand elle utilisée pour quoi elle est conçue.

ipapy a dit…

C'est pour rigoler gjm, juste pour rigoler ;-)

gjmtenba a dit…

Merci Alain,
je me laisse emporter !
tu ne sais pas mais ma petite fille Julie 10 ans, est déjà grande utilisatrice du mac d'ici, au grand dam de son petit frère qui voudrait bien aussi s'en servir !
Cela la change de sa nintendo DS !

Anonyme a dit…

Hou la la, je suis utilisateur de PC personne n'est parfait ! peut être il faudrait que je me mette au mac...
Fabrice

gjmtenba a dit…

à Fabrice,
par expérience :
passer de PC Windows à Mac OSX c'est assez facile,
passer de Mac à PC c'est assez frustrant

l'équilibre c'est peut-être LInux - je connais quelques linuxiens heureux - car LInux a un noyau comme un Mac ( d'ailleurs le noyau Mac vient de Gecko comme Linux sauf erreur ) ET la possibilité de créer des programmes personnels.

EricM a dit…

J'adore les dessins de doublep !
Son blog est souvent très amusant :-)

gjmtenba a dit…

C'est encore moi !
Au fond je pense que les windosiens ont bien du talent
et de la patience à faire fonctionner un O.S. souvent si merdique ! Je me souviens du temps perdu à défragmenter le disque dur par ex., alors que cette opération n'existe pas sur Mac.
J'ai aussi perdu un PC Hewlett Packard Pavilion de 10.000 F suite à une attaque de virus mortelle pour lui, une veille de Noël ! Remise à zéro " usine " et rebelote !

Anonyme a dit…

Merci gjm pour toutes ces informations ! promis si un jour windows déraille et que je perds patience... J'adopte Linux !
Fabrice

Un linuxien heureux a dit…

Bonjour,

Si je puis me permettre quelques petites précisions/corrections:

- l'infrastructure technique de Mac/OS X, nommée Darwin, est basée sur FreeBSD, qui comme GNU/Linux est un système de type Unix ; le noyau Linux est cependant entièrement différent du noyau BSD, et du même coup de celui employé dans Max OS...

- Gecko est le moteur de rendu utilisé par le navigateur Mozilla Firefox, ce qui par conséquent... n'a strictement rien à voir.

Le choix de FreeBSD par Apple s'explique certes par la grande qualité technique de FreeBSD, mais aussi et surtout par par la permissivité de la licence BSD: elle permet notamment de ne pas redistribuer les modifications apportées au système.

C'est seulement ainsi qu'Apple peut exercer sa politique de fermeture et maintenir sous contrôle les usages qui sont faits de son système.

Le système GNU/Linux est quant à lui couvert pour l'essentiel par la licence GPL, qui comporte un caractère que ses détracteurs qualifient de "viral", et qui rend impossible l'appropriation du logiciel par un tiers: toute modification du code doit en effet être intégralement redistribuée à la communauté.

C'est ainsi que les systèmes GNU/Linux offrent la garantie d'une liberté inaliénable.

A bon entendeur... ;-)