dimanche 16 mai 2010

Qui a dit ?



"Un être humain fait partie d'un tout que nous appelons "l'Univers"; il demeure limité dans le temps et dans l'espace. Il fait l'expérience de son être, de ses pensées et de ses sensations comme étant séparés du reste - une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Cette illusion est pour nous une prison, nous restreignant à nos désirs personnels et à une affection réservée à nos proches. Notre tache est de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de notre compassion afin qu'il embrasse tous les êtres vivants, et la nature entière, dans sa splendeur."

14 commentaires:

dimitri a dit…

Un membre du gouvernement ?

Unknown a dit…

Albert Einsten....

Chronophonix a dit…

Albert Einstein : "Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi."

fishfish a dit…

Mathieu Ricard?

Acouphene a dit…

D.H.

gjmtenba a dit…

je ne sais pas mais que ce soit bouddhiste (compassion est un mot déposé par le Bouddha !), chrétien, hindou, athée, nouvel âge ...

il y a toujours l'idée d'une erreur à corriger ...

akidbelle a dit…

Et pendant que j'essaie de lire les commentaire, l'ecran me demande de taper le mot suivant: CELENFER.

Cherchez l'erreur.
A+
Jacques

akidbelle a dit…

Je crois que cette personne a dit aussi: "Les objets physiques ne sont pas dans l’espace, ils ont
une extension spatiale.”
.. et cette citation me plait beaucoup!

Jacques

Anonyme a dit…

je ne sais pas qui a dit tout ceci,
ce qui me parait essentiel c'est qui peut l'entendre et l'appliquer.?..
PASCAL

Pascale a dit…

Pareil que le Pascal du dessus (d'ailleurs Bonne fête !-))...
Je suis aussi d'accord avec l'inconnu de la citation, après... faut s'y mettre...
Au boulot !

Corinne a dit…

Bravo, c'est Albert Einstein. Et c'est effectivement à nous de l'entendre et d'en tirer les conséquences...

Anonyme a dit…

Très étonnant Einstein !
Merci Corinne
Karl

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

merci Corinne ...
j'attendais la réponse !

dimit a dit…

Houaa Il aurait pu etre connu cet homme là ..