Comme dit Cyrulnik quand tu prends plaisir à quelque chose tu en redemandes ( expériences sur des rats ) même jusqu'à en crever ( je parle des rats évidemment, attention !) Comme quoi la théorie super-positiviste de Cyrulnik à une limite !
Mais 1 L 2 c'est un peu faible non ? il y a des motos à 2 L 4 de cylindrée je crois !
J'ai eu une Alfa-Romeo à moteur Boxer de 1600 cm3 développant 103 CV. Un plaisir à entendre ! Mais Alfa a décidé que : 1. les 4 cylindres à plat - flat four - ne pouvaient plus répondre aux nouvelles normes de pollution 2. ils consommaient trop Techniquement le pb doit être le même pour BMW ! Mais BMW reste fidèle aux moteurs à cylindres à plat ; pour quelles raisons ? ils ne savent pas faire autre chose depuis 1930 ? ; pour les voitures ils n'ont pas non plus encore assimilé que la traction avant c'est plus simple à réaliser et plus logique ...
merci l'Olivier, je viens d'en voir une sur internet ... pour l'esthétique j'en dessine une comme ça tous les matins ... en mieux !
Nostalgie : me reviennent en mémoire les dimanches après-midi où mon père me montrait comment démonter et remonter un moteur, modèle de base : un DKV 175 cm3 - allemand ( pas un DKW ) ...
Bonjours Hélicoz, parcours-tu encore les pistes Australiennes en seven-fifty ?, tel que tu nous as raconté sur le site des "750", pour notre grande joie ?
Moi je me dis parfois qu'avec tout ces post sur les motos et tous ces autres post sur le désert, on va finir par voir notre Ipapy au départ du paris-Dakar, où évidemment, il finirait bon dernier pour cause de méditations intempestives en pleine spéciale.. ;-)
ipapy a certainement lu Chôgyam Trungpa, en particulier " Méditation et Action ".
C.T. entre deux méditations lui ne se privait pas de boire quelques bons coups de whisky ! Alors ? Ceci n'apparaît pas dans ses livres, qui sont très sérieux et que j'ai bien aimés il y a déjà pas mal d'années..
ce qui me plaît c'est la beauté intérieure ( ! ) des moteurs, par exemple les coussinets, si humbles, si discrets, qui travaillent dans l'ombre, pièces vitales pourtant car leur dégradation, parfois foudroyante, peut conduire à l'arrêt total du moteur. Motocyclistes prenez soin de ces pièces que vous ne voyez mais qui vous servent fidèlement, n'hésitez pas à leur offrir régulièrement un bain d'huile neuve et de qualité !
J'en pense : "Pas mal ,pas mal ... (mais pas bien non plus ) " et que la notion d'échange est importante , il faut la garder. (voilàààà , la notion d'échange ,tu peux la garder pour toi )
Non , c'est pour rire mais pour qu'il y ait crédibilité un minimum avec le permis , il te faudra une gouffa et des favoris Mungo-Jerry ,çà demande un geste de ta part .
Si tu revends les permis au black ,l'échange ne m'interesse pas parsque je serai soulagé de t'en racheter un par la suite alors autant simplifié l'affaire et le garder.
Ce n'est pas mon style les petits roadsters mais par contre la 1200 GS full options, rouge et blanche est magnifique ! Et hors de prix évidemment ! Karl
Bonjour Karl, le R 1200 R et tout sauf un petit roadster. La 1200 GS est un succé énorme, la plus grosse vente actuelle chez BM. Apparemment la meilleure moto au monde pour aller très loin et vite (même très vite) Cher c'est vrai mais si je mesurais comme toi plus de 1,80 je crois que je commencerais les économies ;-)) A 1,69 vaut mieux oublier la GS
19 commentaires:
Comme dit Cyrulnik quand tu prends plaisir à quelque chose tu en redemandes ( expériences sur des rats )
même jusqu'à en crever ( je parle des rats évidemment, attention !)
Comme quoi la théorie super-positiviste de Cyrulnik
à une limite !
Mais 1 L 2 c'est un peu faible non ?
il y a des motos à 2 L 4 de cylindrée je crois !
gjm
Nothing else really!
Ca me dirait bien de faire un long trajet à son guidon. Ca doit être bien pépère comme engin et 11.5 mkg de couple, mmmm, y a bon!
J'ai eu une Alfa-Romeo à moteur Boxer de 1600 cm3 développant 103 CV. Un plaisir à entendre !
Mais Alfa a décidé que :
1. les 4 cylindres à plat - flat four - ne pouvaient plus répondre aux nouvelles normes de pollution
2. ils consommaient trop
Techniquement le pb doit être le même pour BMW !
Mais BMW reste fidèle aux moteurs à cylindres à plat ; pour quelles raisons ? ils ne savent pas faire autre chose depuis 1930 ? ; pour les voitures ils n'ont pas non plus encore assimilé que la traction avant c'est plus simple à réaliser et plus logique ...
gjm
Et la BMW S1000rr elle a pas des beaux cylindres en ligne mon cher gjm?
merci l'Olivier, je viens d'en voir une sur internet ...
pour l'esthétique j'en dessine une comme ça tous les matins ... en mieux !
Nostalgie : me reviennent en mémoire les dimanches après-midi où mon père me montrait comment démonter et remonter un moteur, modèle de base : un DKV 175 cm3 - allemand ( pas un DKW ) ...
gjm
Pfff... Laisse tomber, indémontable le réservoir sur ce genre d'engin ;-)
A+ (Je reviens au pays dans un bon mois)
helicoz
Gjm, perso, j'aime beaucoup l'esthétique de la S1000rr, mais ce n'est que mon humble opinion...
What else ?
Une belle peinture candy-apple .
Bonjours Hélicoz, parcours-tu encore les pistes Australiennes en seven-fifty ?,
tel que tu nous as raconté sur le site des "750", pour notre grande joie ?
Moi je me dis parfois qu'avec tout ces post sur les motos et tous ces autres post sur le désert, on va finir par voir notre Ipapy au départ du paris-Dakar, où évidemment, il finirait bon dernier pour cause de méditations intempestives en pleine spéciale.. ;-)
jean-marc
jean-marc,
ipapy a certainement lu Chôgyam Trungpa, en particulier " Méditation et Action ".
C.T. entre deux méditations lui ne se privait pas de boire quelques bons coups de whisky ! Alors ?
Ceci n'apparaît pas dans ses livres, qui sont très sérieux et que j'ai bien aimés il y a déjà pas mal d'années..
gjm
Boire, conduire, méditer ... Que choisir ?
gjm
l'Olivier
ce qui me plaît c'est la beauté intérieure ( ! ) des moteurs, par exemple les coussinets, si humbles, si discrets, qui travaillent dans l'ombre, pièces vitales pourtant car leur dégradation, parfois foudroyante, peut conduire à l'arrêt total du moteur. Motocyclistes prenez soin de ces pièces que vous ne voyez mais qui vous servent fidèlement, n'hésitez pas à leur offrir régulièrement un bain d'huile neuve et de qualité !
gjm
Ipapy,
çà y est ,
j'ai le permis moto !
dimitri
je vous l'échange contre :
1 VTT ou 1 montre suisse
etc
qu'en pensez - vous ?
gjm
J'en pense : "Pas mal ,pas mal ... (mais pas bien non plus ) "
et que la notion d'échange est importante , il faut la garder.
(voilàààà , la notion d'échange ,tu peux la garder pour toi )
Non , c'est pour rire mais pour qu'il y ait crédibilité un minimum avec le permis , il te faudra une gouffa et des favoris Mungo-Jerry ,çà demande un geste de ta part .
Si tu revends les permis au black ,l'échange ne m'interesse pas parsque
je serai soulagé de t'en racheter un par la suite alors autant simplifié l'affaire et le garder.
Félicitations Dimitri!
Merçi
WHAT ELSE : un pare cylindre non pour les yeux mais pour une bequille indisciplinee avec une depression du porte monnaie a la cle ,,, François
Ce n'est pas mon style les petits roadsters mais par contre la 1200 GS full options, rouge et blanche est magnifique ! Et hors de prix évidemment !
Karl
Bonjour Karl, le R 1200 R et tout sauf un petit roadster.
La 1200 GS est un succé énorme, la plus grosse vente actuelle chez BM.
Apparemment la meilleure moto au monde pour aller très loin et vite (même très vite)
Cher c'est vrai mais si je mesurais comme toi plus de 1,80 je crois que je commencerais les économies ;-))
A 1,69 vaut mieux oublier la GS
Enregistrer un commentaire