Une information pour tous, mais en particulier pour les chanceux
qui habitent Toulouse et sa région...
Visions of Cody est un projet solo Folk/ Rock /Indie de Pascal Pourré (gt/ p /voc) construit autour d’un noyau de chansons écrites sur des poèmes américains, principalement d’ Emily Dickinson (1830-1886) mais aussi d’Allen Ginsberg et Jack Kerouac. L’idée de départ était de “traiter” les poèmes d’Emily Dickinson comme des lyrics de rock, rencontre improbable mais naturelle tant ces poèmes ont à voir avec l’extase, l’urgence et l’intensité, la présence de la mort et la célébration de la vie. Au fil du développement du projet, des textes originaux, toujours en anglais se sont rajoutés. Musicalement situé quelque part entre David Crosby, Lou Reed, Neil Young et Beck, Visions of Cody est également nourri de l’influence de la minimal music (Steve Reich/ Philip Glass) de l’ambient acoustique de Steve Tibetts ou encore des guitaristes Marc Ribot et Bill Frisell.
6 commentaires:
Pascal, je te souhaite le succès pour ton concert ....Les poèmes D'émily Dickinson dans un concert de rock ? qui l'aurait dit ..mais cette audace est génératrice de force ....Je suis trop loin pour venir t'écouter mais de tout coeur avec toi ..Monique
Pascal, Toulouse est trop loin pour moi... Sinon,
j'aurais bien volontiers apprécié ce bain musical .
Bonne musique !
on ne peut que louer cette initiative mais quand on voit le mutisme de la presse sur le développement d'une certaine islamisation par la force masculine sur l'ensemble de l'Europe ça m'étonnerait que les relais fonctionnent
le motard celte
bon le réveil est dur ce matin mon message correspondait à l'article sur le printemps arabe
sorry
le motad celte
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
[1] Mim - Ra . Croyez au Coran que Nous révélons pour confirmer ce que vous aviez déjà
[2] En vérité, il n'est d'autre divinité que Dieu. Lui seul est le Tout-Puissant, le Sage. [3] Seigneur ! Fais de nous des croyants entièrement soumis à Ta volonté !
[4] Ceux qui pratiquent l'usure, Nous ouvrirons devant eux la porte d'un châtiment plus terrible encore qu'ils se trouveront entièrement envahis par le désespoir.
[5] Goûtez donc Mon châtiment et la sanction de Mes avertissements !
[6] Bienheureux, ceux qui croient en Dieu et qui accomplissent de bonnes œuvres, Ceux-ci entreront dans les Jardins des délices où on leur servira au choix toutes sortes de fruits, ainsi que toute viande d'oiseaux dont ils auront envie.
[7] C'est une promesse solennelle du Seigneur ! Et quelle promesse est plus digne d'être crue que Celle du Seigneur ?
[8] Nos émissaires vinrent trouver Sâlih , ils le dépêchèrent vers les Thamûd
[9] Ô mon Peuple, " Pourquoi m'offensez-vous, proclama-t-il, tout en sachant que je suis le Prophète de Dieu envoyé vers vous ? " [10] Ô, Sâlih , " nous ne voyons en toi qu'un mortel semblable à nous. Nous constatons que seule la lie de notre peuple t'a suivi sans réfléchir et nous ne vous reconnaissons aucun avantage sur nous. " [11] " Nous vous désavouons, riposta-t-il, vous et les divinités que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions, et désormais l'inimitié et la haine nous séparent jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu Seul ! " [12] Et nul n'échappa à l'arrêt de Dieu, excepté Sâlih qui aura bénéficié de Sa grâce !
[13] Ceux-là qui ont troqué la vie future contre la vie d'ici-bas, hormis ceux qui se repentent, qui croient sincèrement en Dieu et qui font des oeuvres salutaires. [14] Il les pardonnera, car Il est Omniscient et Plein de mansuétude !
[15] O, vous qui croyez, Dieu dispense Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter !
[16] Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet.
[16] Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu'une souillure diabolique. Fuyez-les !
[17] Dieu nous suffit ! Il n'y a d'autre divinité que Lui ! C'est en Lui que nous plaçons notre confiance. Il est le Maître Souverain du Trône sublime ! [18] Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde !
[19] Périssent les mains d'Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même !
La force soit avec toi Pascal pour reprendre le post précédent !!
Karl
Enregistrer un commentaire