lundi 18 avril 2011

Comprendre

.



Une vie que l'on ne cherche pas à comprendre,
ne vaut pas la peine d'être vécue.


Platon

.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si comprendre est un processus intellectuel , je crois que j'y ai définitivement renoncé ...(sourires),
mais si comprendre est :
sentir , résonner , expérimenter , connaître de l'intérieur ,
donner du sens ,...
alors là : OUI !
Belle journée à alain et corinne.
catherine-gandha

Anonyme a dit…

Bon ! Mon 1er message a rejoint les oubliettes.

Certains passent leur vie à essayer de la comprendre, d'autres consacreraient même plusieurs vies à cela ... La statue de Platon sur mon bureau semble me regarder ironiquement !

Hier - Leçons de Ténèbres à Veyrier du Lac - Thérèse d'Avila me disait : " Je meurs de ne pas mourir, je veux connaître la vraie vie ! "

gjm

gege a dit…

ca me rappelle ce cher Douglas ,quand il disait qu`il voulait savoir qui etait assis sur sa chaise ,le decouvrir....