dimanche 17 avril 2011

Dedans

.


Ainsi, lorsque l'amour de Mansûr pour Dieu fut sans limites, il devient son propre ennemi et anéantit son moi. Il dit : " Ana'l Haqq", Je suis Dieu : " Je suis devenu anéanti, seul Dieu reste."
C'est là une extrême humilité, parce que ce cri signifie : "Lui Seul est." Ce serait prétention et orgueil que de dire : " Tu es Dieu, et je suis Ton serviteur." Par là, tu affirmes ta propre existence et tu instaures la dualité.

Rumi

.

3 commentaires:

Julie a dit…

Ce serait prétention et orgueil que de dire : " Tu es Dieu, et je suis Ton serviteur." Par là, tu affirmes ta propre existence et tu instaures la dualité.

Et OUI ! C'est fort ça !

Anonyme a dit…

Islam = Soumission à Allah. Il y a 2.

Dans les " 7 Dernières paroles du Christ en Croix, " spectacle " Haydn, Quatuor + récitant, Les 7 Paroles et texte de Sylvie Germain : Jésus remet son esprit à son Père, qui à ce moment crucial ( crucial vient de croix je pense ) est étonnament ABSENT.
Jésus remet son esprit au vide, il est dans le vide entre Ciel et terre.
Merci à Hélène, Violaine, François et Léonardo ( Quatuor Annesci ) et à Alain Carré.

gjm

Ma Dalton a dit…

Touchée à coeur.
Ego coulé.
1 à ZERO.
(les tsunamis, ça secoue un peu, quand même...)