samedi 9 avril 2011

Vercors






Temps de printemps, journée moto ! Une petite virée dans le Vercors, une vingtaine de motos, ne me demandez pas les marques, je retiens juste les couleurs comme pour les voitures !
J'en profite pour vous signaler ce livre de très belles photos qu'Alain m'a offert il y a longtemps : il a compris très vite que j'aime les hauts plateaux du Vercors. C'est ce qui dans la région me rappelle le plus le Hoggar...



12 commentaires:

Anonyme a dit…

Un peu de nostalgie, Corinne ?
Evelyne

Anonyme a dit…

Un départ de belles randonnées : Ancelle.
Plus sportif : La Haute-Tarentaise.
Nous préparons randonnée en asso. autour de Bellecombe en Bauges, magnifiques paysages sur le lac d'Annecy et les 2 Savoie; pas très connu le pays des Baujus !

gjm

Anonyme a dit…

Mémo pour Corinne :
les Ford T sont toujours noires et sont rarissimes, et pas faciles à conduire,
les Ferrari normalement sont ... jaunes, si si !
les Alfa-Romeo sont rouge Alfa
les Renault Gordini sont bleues avec raies blanches
les vraies anglaises sont vert foncé,
les noires avec vitres noircies sont ici souvent de gros 4x4 (BMW, Mercedes ...) et conduites par un type précis de l'ennéagramme !
Les voitures-pie sont évidemment blanc et noir - mais il n'y en plus, même à Paris.

C'est amusant ma femme me dit un peu la même chose : " j'ai vu une voiture assez jolie ", "quelle marque dis-je ?" Elle : " je ne sais pas elle était gris argent ..."

gjm

Anonyme a dit…

Le jaune est effectivement la couleur initiale de Ferrari reprenant ainsi celle des armoiries de Modène.

Mais autrefois, bien avant que Ferrari n'existe, les voitures italiennes en course étaient rouges (Alpha, Maserati) et c'est resté...

Comme l'a rappelé GJM : le vert pour les British, le gris argent pour les allemandes et le bleu pour les françaises (Gordini... bien qu'il y eût qq "Gord" jaunes).

Voitures pie, 4L "Parisienne"... une autre époque !

C'est assez connu, mais il ne faut pas me "brancher" bagnole ! Avec les autos de cette décénie, turbo D et autres, vous aurez du mal...

C'était pas le sujet ?!

Bruno G

Corinne a dit…

Merci gjm et merci Bruno. Je ne promets pas de tout retenir....

Anonyme a dit…

Oui Bruno le sujet auto m'a toujours interessé, l'évasion ? J'ai d'ailleurs failli entrer au bureau d'étude de Simca à Poissy, j'aimais le dessin et mon rêve était de participer à la création de nouveaux modèles; manque de chance la personne qui me recommandait est décédée et j'ai préparé l'entrée dans une école de chimie...
Un ami vient de me demander des infos sur les 4 anneaux Audi. Marque attachante, la marque de ceux qui écoutent ?
Avec notre Alfa j'aimais bien le symbolisme de la croix et du serpent, et le moteur boxer !

gjm

Anonyme a dit…

ça jacasse ferme

xkb

Anonyme a dit…

Vercors au pied !

jane

Stéphane a dit…

J'apprécie de plus en plus le Vercors... à pied (et pas encore aux pieds ;) ces derniers temps.

Anonyme a dit…

Oui GJM, les trajectoires sont souvent imprévisibles, pour ne pas dire toujours...

Les 4 anneaux de l'union : Auto-Union !

Les boxers ont eu leurs adeptes. Aujourd'hui, on les appelle des collectionneurs, voire des pré-collectionneurs de youngtimers. Quel jargon !
;-)

Les années passant, je risque, très modestement, d'en devenir un moi-même, sans le vouloir !
Mais avec un 6 en ligne et un petit "nerveux", je ne boude pas mon plaisir, même si je suis beaucoup plus souvent piéton qu'aux commandes... mon bilan carbone est OK. Ouf !

Corinne, je ne connais pas le Vercors, mais j'apprécie bcp la montagne (les Alpes), même si "ça" bien fait longtemps... J'attends que le prix du "super" (ou du livre) ne baisse !

Voiture pie et pie jacasse !

Bruno G

jean baptiste a dit…

J'espère que cette nostalgie n'est pas prémonitoire de ce que nous réserve les changements climatiques!!
Profitons des reliefs sculptés par l'eau, le gel et l'obstination de la vie souterraine et laissons au sud pour quelques temps encore la douceur des dunes et les pierres fouettées par le sable...

Anonyme a dit…

C'est vrai que les Alpes sans alpages...

Bruno G