.
Un coup de coeur de Mister K
.
"Awake! The time is running out. Remember the Divine. Realize the Truth before life passes into death." Chandra Swami Udasin
Tout l'enseignement de Jésus contenu dans l'Evangile selon Thomas est orienté vers la prise de conscience de notre identité véritable et la confiance que nous devons avoir dans les possibilités de "notre réalisation individuelle".
Il faut mourir à tout ce que l'on a en soi ! Car l'amour est frais et innocent, jeune et limpide. Alors, ayant instauré en soi cet ordre, cette vertu, cette lumière, on peut aller au-delà de soi-même. Ce qui signifie que l'esprit, ayant acquis un ordre qui n'est pas né de la pensée, devient alors totalement silencieux et tranquille - naturellement, sans contrainte ni discipline.
Et à la lumière de ce silence, toute action est désormais possible, puisque notre vie s'abreuve à ce silence.Et si l'on a la chance d'être parvenu jusque là, alors au sein de ce silence naît un mouvement tout à fait différent, qui ne procède ni du temps ni des mots, et que la pensée ne peut mesurer, car il est toujours nouveau. C'est cet incommensurable que l'homme cherche depuis la nuit des temps. Mais vous devez aller à sa rencontre, il ne peut vous être donné. Il n'est ni mot, ni symbole. Mot et symbole sont destructeurs. Mais pour que l'incommensurable advienne, il faut que l'ordre, la beauté, l'amour absolus soient en vous. Il vous faut donc mourir, au sens psychologique, à tout ce que vous connaissez, afin que votre esprit ne soit plus torturé mais lucide, et capable de voir les choses telles qu'elles sont, tant sur le plan extérieur qu'intérieur.
Jiddu Krishnamurti, Cette lumière en nous - La vraie méditation, p 36
Ne laissons pas mourir le Gange !!Chaque personne qui signe renforce notre mobilisation. Merci de prendre une minute pour partager ce lien avec tous vos contacts:
"L'intelligence véritable agit dans le silence. La calme est l'espace de la créativité et des solutions.
Le calme est-il une absence de bruit et de contenu ? Non, il est l'intelligence même - la conscience sous jacente où naît chaque forme. Et comment pourrait-il être séparé de votre être ? La forme que vous croyez être en provient et est soutenue par lui.
C'est l'essence de toutes les galaxies et de tous les brins d'herbe ; de toutes les fleurs, de tous les arbres, de tous les oiseaux et de toutes les autres formes."
Le Samsara (le monde des objets) est souffrance.
L'homme veut le bonheur absolu et permanent. Celui-ci ne réside pas dans les objets, mais dans l'Absolu.
C'est la Paix,
libre de toute douleur et de tout plaisir. C'est un état neutre.
La réalisation du Soi est béatitude.La Béatitude n'est pas autre chose que l'on doit acquérir.
Vous êtes toujours la Béatitude (...) Débarrassez-vous devotre ignorance qui vous fait croire que vous êtes autre choseque Béatitude.
Le bonheur est inhérent, il n'a pas de cause extérieures.On doit réaliser le Soi pour avoir accès à la réserve infiniede bonheur sans mélange.
Extraits de Talks, Ramana Maharshi
"L’ Européen et l’Africain ont une conception du temps différente, ils le perçoivent autrement, ont un rapport particulier avec lui.
Pour les Européens, le temps vit en dehors de l’homme, il existe objectivement, comme s’il était extérieur à lui, il a des propriétés mesurables et linéaires. Selon Newton, le temps est absolu : « Le temps mathématiques, absolu, véritable s’écoule de par lui-même, par sa propre nature, uniformément, et non en fonction d’un objet extérieur. » L’Europeen se sent au service du temps, il dépend de lui, il en est le sujet. Pour exister et fonctionner, il doit observer ses lois immuables et inaltérables, ses principes et ses régles rigides. Il doit observer des délais, des dates, des jours et des heures. Il se déplace dans les lois du temps dans les lois dutemps en dehors desquelles il ne peut exister. Elles lui imposent ses rigueurs, ses exigences et ses normes. Entre l’homme et le temps existe un conflit insoluble qui se termine toujours par la défaite de l’homme : le temps détruit l’homme.
Les Africains perçoivent le temps autrement. Pour eux le temps est une catégorie beaucoup plus lâche, ouverte, élastique, subjective. C’est l’homme qui influe sur la formation du temps, sur son cours et son rythme (il s’agit bien entendu de l’homme agissant avec le consentement des ancêtres et des dieux). Le temps est même une chose que l’homme peut créer, car l’existence du temps s’exprime entre autres à travers un événement. Or c’est l’homme qui décide si l’événement aura lieu ou non. Si deux armées ne s’affrontent pas, la bataille n’aura pas lieu ( et donc le temps ne manifestera pas sa présence, n’existera pas).
Le temps est le résultat de notre action, et il disparaît quand nous n’entreprenons pas ou abandonnons une action. C’est une matière qui, sous notre influence, peut toujours s’animer, mais qui entre en hibernation et sombre même dans le néant si nous ne lui transmettons pas notre énergie. Le temps est un être passif, est surtout dépendant de l’homme.C’est tout à fait l’inverse de la pensée européenne.
Pour le traduire en termes pratiques, cela veut dire que si nous allons à la campagne où doit se tenir l’après-midi une réunion, et qu’il n’y a personne sur les lieux de cette réunion, la question « Quand aura lieu la réunion ? » est insensée. Car la réponse est connue d’avance : « Quand les gens seront réunis. »"
CREEPY MOJO, notre jeune groupe bordelais préféré participe à un concours organisé par la FNAC. Il s'agit de reprendre un morceau de Lou Reed qui sera bientôt en concert à Bordeaux.
" Quand je suis avec quelqu'un, je suis espace d'accueil pour cette personne. Il est impossible d'être face à face avec quelqu'un car c'est toujours un visage là dehors et un espace là ici, au centre. On ne peut être face à face. C'est quelque chose de ridiculement évident. Je n'ai même pas besoin de me souvenir que je regarde le monde avec un oeil unique, ou de cultiver cela. Installer deux yeux au centre de mon visage et les transformer en un oeil unique n'a plus aucun sens car il est évident que nous observons le monde avec un oeil unique, et sans limites, plus vaste que le monde. Il s'agit de notre état naturel, ordinaire d'être. Voir qu'il n'y a pas de visage de notre côté : nous sommes espace d'accueil pour le monde.
Douglas Harding in 3e Millénaire n°80
"Je m’étais regardée pendant des heures dans un petit poudrier qui avait survécu à toutes les fouilles. Dans la glace ronde du couvercle, où je ne pouvais observer qu’un morceau de moi-même à la fois, j’avais découvert une première ride d’aigreur à la commissure des lèvres. Son existence m’avait terrorisée, ainsi que la détection d’un jaunissement des dents dont je n’étais pas entièrement certaine, car le souvenir de leur couleur originale avait disparu. La métamorphose qui s’opérait subrepticement en moi ne me plaisait aucunement. Je ne voulais pas sortir de la jungle comme une vieille femme rabougrie, rongée par l’amertume et par la haine. Il fallait que je change, non pas pour m’adapter, ce qui m’aurait semblé être une trahison, mais pour m’élever au-dessus de cette boue épaisse de mesquineries et de bassesses dans laquelle nous avions fini par patauger. Je ne savais pas comment m’y prendre. Je ne connaissais aucun mode d’emploi pour atteindre un niveau supérieur d’humanité et une plus grande sagesse. Mais je sentais intuitivement que le rire était le début de la sagesse qui m’était indispensable pour survivre."
" Nous avons un corps, mais nous avons aussi un coeur, et nous sommes faits pour l'éternité. La vieillesse a quelque chose d'éternel. Elle nous apprend, à travers les événements, à ne pas trop nous laisser prendre par eux et à regarder plutôt nos frères et soeurs en humanité. Elle nous invite aussi à nous tourner le plus possible vers Dieu qui est Amour, afin de pouvoir affirmer, comme le disait un moine de Lérins que "la vieillesse est le temps de l'amour. Aimez maintenant le Seigneur qui vous aime. Aimez vos frères et soeurs , aimez les événements, afin qu'un jour vous puissiez mourir en souriant ; vous mourrez d'amour et vous tomberez dans les mains de Dieu" (...)Grâce à la vieillesse, je vous assure que les problèmes diminuent de plus en plus. La vie devient plus simple.
Soeur Emmanuelle