lundi 4 juin 2012

The moon over Mtatsinda



.



Cette semaine, je suis à la programmation musicale et j'ai choisi de commencer par cette chanson extraite de l'album de Jan Garbarek "Rite".
 Et où est  Garbarek dans la chanson ?
 Il n'y est pas.
 J'ai perdu le livret qui raconte l'histoire. Je me souviens que Garbarek a rencontré le vieil homme qui chante quelque part en Géorgie et qu'il a été touché par ce chant voilé plein d'amour et de gratitude qui célèbre la beauté de la lune et la beauté de la vie.
 L'homme la voit depuis la fenêtre de l'hôpital où il vient d'être opéré du coeur. 
 Est-ce dans la chanson ou est-ce l'histoire du chanteur ? 
 Je ne me souviens plus... Ce n'est pas très important. 
Je suis émue par cette voix, la fragilité de sa vieillesse  et la force de son émerveillement...
Et j'admire un artiste qui a cette liberté d'introduire dans son album 
un morceau qui simplement a parlé à son coeur.

C

.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci DJ Corinne ! Très belle cette chanson ... j'aime bien cette voix qui n'est pas parfaite ... c'est ça qui est beau
Karl