dimanche 24 février 2013

Divine moto

.




A Chotilla, en Inde, dans le Rajasthan, même les motos peuvent être des dieux. La divinité et l'idole du temple sur la nationale Pali-Jodhpur est une Royal Enfield 350cc "Bullet", et les offrandes, des coups de klaxon et de la bière. 
La légende veut qu'en 1991, Om Singh Rathore conduisait sa moto en état d'ivresse quand il s'est tué dans un accident. Les agents, après s'être saisi de la moto, l'ont garée dans la cour de la station de police. Et voilà que la Bullet, disparaissant mystérieusement sera retrouvée sur le site même où ce Rathore était mort! La police alors récupère la moto. Re-disparition et réapparition au même endroit. Après un certain nombre de fois, la police se lasse et se débarrasse de la moto en la vendant dans un village très éloigné. Mon dieu ! le lendemain on la retrouve à son endroit préféré.




Désormais elle n'est plus connue et honorée que sous le nom de "Bullet Baba". Un concert de klaxon rivalise avec les chants dévotionnels que diffusent les haut-parleurs à fond la caisse. On se prosterne aussi devant la photo enguirlandée de Rathore.

Incredible India ! nous avons trouvé cette histoire dans le dernier numéro de la revue d'Auroville (n°34)

.

3 commentaires:

Stéphane a dit…

!!!

Dimitri a dit…

Atcha , ce n'est pas Dieu possible :)

loup des Steppes a dit…

Est ce qu'il va y avoir un BMW ou GS baba ? My God !