mardi 18 mars 2014

L'éveil à l'infini

.




Nous venons de recevoir le livre, je ne l'ai donc pas encore lu, mais j'ai déjà entendu parler de Swami Muktânanda par une amie proche à qui je fais tout à fait confiance qui a assisté à ses enseignements et qui a été émerveillée par la qualité de sa présence et de ses réponses.

Ouvert au hasard : 

À une personne professeur de Hatha Yoga qui aimerait "partager un peu l'enseignement qu'(elle) reçoit ici pour aller plus loin dans (ses) cours" mais qui ne veut pas tomber dans le prosélytisme ou parler trop...

(...) "Vous pensez : "J'ai beaucoup de choses à partager", mais ces choses à partager ne sont que du contenu mental. Préoccupez-vous d'abord de vous-même, avant de vouloir enseigner ce que vous n'avez pas encore réalisé. L'enseignement de Hatha Yoga n'est pas un enseignement spirituel, c'est un travail comme un autre. Si quelqu'un vous pose des questions liées à la vie spirituelle, vous pouvez répondre en fonction de votre pratique et de votre expérience, mais vous ne devriez pas enseigner ce que vous ne maîtrisez pas. Si vous le faîtes, votre élève ne pourra pas aller au-delà du niveau où vous êtes, et vous resterez vous-même bloqué spirituellement au niveau où vous enseignez.
Jésus disait : " Celui qui croit en Moi, de son sein jailliront des fleuves d'eau vive."(Jean7,38) Si vous videz votre intériorité de vous-même pour céder la place à Dieu, alors un jour, pas dans vos termes mais dans Ses termes, Sa Paix en vous parlera à la Paix d'autrui. Cette force, lorsqu'elle se manifeste, ne ment pas. Dès lors, sans avoir besoin de chercher à toucher les gens au niveau des idées, que vous soyez professeur de yoga, médecin ou balayeur, votre vie même sera enseignement..."
p232-233 

Merci Philippe pour le cadeau 

.

4 commentaires:

philippe a dit…

Oui,je l'ai vu une fois,on ne pas le rater.Il est grand,costaud(ancien bucheron canadien) et il se dégage de lui une présence,une dignité forte.

Anonyme a dit…


Je suis fier d'avoir eu l'honneur de publier ce très bon ouvrage !
Et pardon à vous, chers Alain et Corinne, car je croyais vous en avoir offert 1 exemplaire lors de la parution ! Mais un ami s'en est chargé, donc… tout est Parfait !
En tout cas, merci de tout coeur d'en avoir fait le "promotion" sur votre blog…

Love,

Alain-René

clo b. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Merci à toi aussi Corinne de m'avoir passé rapidement les coordonnées d'Alain René qui a été très efficace pour la parution du livre.
(Alain-René, Swamiji a bien apprécié la mise en pages )
Bonne continuation à vous tous...
Philippe G