mardi 4 mars 2014

Rappel : Travail manuel et vie intérieure, stage animé par Jean-Louis Pigeon

.

 Le prochain stage de notre ami Jean-Louis aura lieu du dimanche 20 au samedi 26 avril.
Voici l'information que nous avions publiée début septembre : 





« Travail manuel et Vie intérieure » 
ou l’intégration de l’observation de soi.

Jean-Louis Pigeon


Je vous propose, avec le support du travail manuel, grâce à différents types d’exercices et à nos échanges de groupe, de revenir à la Présence de notre être dans l'action. Retrouver par le travail de ses mains la sensation d'intimité avec soi-même rend possible la rencontre avec l’autre et avec plus grand que nous.
Trois dates sont programmées:

20-26 avril 2014 
8-14 juin 2014 
24-30 août 2014

Ces stages résidentiels se dérouleront sur le lieu que nous avons créé avec Sabine, mon épouse, en groupe de 5 à 7 personnes. Ils s'inscrivent dans la continuité des groupes que nous avons animé avec Alain Bayod, et de ceux auxquels j’ai participé à Ranchi avec Daniel Morin.

Je me réjouis déjà de partager avec vous.


Jean-Louis Pigeon

Inscriptions par courriel : jeanlouis.pigeon@gmail.com

Pour conditions voir par téléphone : 04 75 79 11 75 ou 06 80 30 17 56



"J'ai eu la très grande chance de voir Jean-Louis à l'oeuvre lorsqu'il dirigeait les chantiers d'Ardenne, et plus récemment en co-animation dans des groupes plus restreints. Jean-louis est un excellent professionnel mais il est avant tout un disciple qui a su faire pour sa propre pratique le lien entre le travail manuel et le chemin et qui a un don évident pour transmettre son expérience aux autres. Il a la capacité d'insuffler une confiance qui repousse en douceur les limites mentales que nous avons à propos de ce que nous sommes capables de faire ou pas. Je suis très heureux que Jean-Louis vous fasse bénéficier de son expérience d'une voie incarnée."
Alain

.






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me réjouis de cette forme de stage proposé par Jean-Louis.
J'ai participé à des travaux sous la guidance bienveillante de Jean-Louis, et j'ai expérimenté, ressenti, la possibilité de "revenir à moi-même" avec le "corps en action".
Ce fut des moments précieux, où j'ai commencé à lâcher l'idée d'un résultat, pour en Présence ressentir la joie de l'action...
Gratitude pour toi Jean-Louis.

Anonyme a dit…

J'ai oublié de signer mon commentaire :
J-P gepetto