mercredi 19 novembre 2014

La Drachme perdue / Michel Fromaget

.



Michel Fromaget reprend ici et enrichit considérablement une précédente version d'un ouvrage témoignant d'une compréhension très profonde de l'émerveillement et de l'amour, du vieillissement et de la mort et dont le contenu appartient en propre à l'anthropologie ternaire " Corps, Âme, Esprit ". La drachme perdue présente et explique avec la plus grande clarté qu'il se peut, à un large public, les principales affirmations de l'anthropologie " Corps, Âme, Esprit ", qui aboutissent à une compréhension de l'être humain essentielle et vivante, quoique tombée en désuétude en raison des choix actuels de notre civilisation. Le fait de refuser ou de consentir à cette conception de l'homme, et donc de nous-mêmes, conditionne en profondeur, sans que nous en ayons nulle conscience, jusqu'aux plus modestes pensées, paroles et gestes de notre vie quotidienne. Le lecteur pourra apercevoir l'immensité de l'enjeu psychologique et existentiel inhérent à cette anthropologie, ainsi que le poids de l'espérance qui l'habite. Puisse la drachme retrouvée aider chacun à cultiver et récolter les fruits dont elle parle.

.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans notre société qui cherche confusément du sens... Si je ne suis pas un être tripartite, je suis comme amputé et je n'ai plus qu'à disparaître.
Qui en parle bien ; Fromaget, Vergely...
`Hier j'étais à une conférence de Jacques Arènes qui a beaucouop écrit sur les difficultés de la famille, les ados ... La masse d'idées brassées et contradictoires même ne m'a rien apporté, dommage !
gjm

Anonyme a dit…

J'apprécie cette proposition et je vais le lire.
Gracias.
JP gepetto

Anonyme a dit…

Je ne connais pas encore M Fromaget donc ce sera une découverte. ...
Merci Alain
Karl