.
- En définitive, pourquoi être gentil ?
- Parce que c'est avant tout une expérience de liberté. Parce que c'est la certitude que tout reste possible, même le meilleur. La gentillesse est une force, la plus impressionnante qui soit. J'ai grandi à l'ombre de quelqu'un de bien, mais j'ai mis longtemps à comprendre que sa gentillesse était une force, et que c'était hurler avec les loups qui était une faiblesse. Les méchants ne sont ni fascinants, ni des battants ; c'est la gentillesse qui représente le plus grand pouvoir en ce monde. La gentillesse, quand elle est ce courage du bien, ce pouvoir de bien faire alors que tout pousserait à ne rien faire du tout. "
Laurence Devillairs
Propos recueillis par Marie-Laure Delorme
.
3 commentaires:
"Chaque fois qu'on pose un acte de tendresse , d'affection et d'amour, on modifie un tout petit peu l'avenir de l'humanité dans le bon sens. " Christophe André
C'est la gentillesse qui a le pouvoir en ce monde
Merci 🙏🏻
Bonjour,
L'immense autant que méconnu Aldous Huxley a écrit à la fin de sa vie :
"Il est plutôt embarrassant de s'être occupé toute sa vie du problème humain et de ne trouver finalement à dire que : Essayez d'être un peu plus gentils."
(Rapporté par Huston Smith dans son introduction à "Dieu et moi - Essais sur la mystique, la religion et la spiritualité" - Points Sagesses n°165)
Pour information :
https://volte-espace.fr/essayez-detre-un-peu-plus-gentils-aldous-huxley/
https://volte-espace.fr/aldous-huxley-le-retour/
Cordialement
Enregistrer un commentaire