jeudi 21 décembre 2023

Pour Karl ...et aussi Adrien, Simon, Mathilde, Guillaume, Valérie, Julie, Antoine, Joseph, Gabin, Martin, Léo, Elliott., Zoé, Basile, etc.

 .


Les fans de Star Wars  auront reconnu les maisons de Tatooine...

J'ai bien pensé à eux, en particulier  mes enfants et petits enfants lorsque j'ai visité la partie des décors du film qui se trouve près de Nefta. L'autre partie est dans la région de Tataouine qui a donné son nom à la planète de Star Wars. 


Nous y sommes allées en fin d'après midi. Une piste superbe que bordent au loin des montagnes grimpe sur une dune d'où on aperçoit ... les décors ? Non, ce que l'on voit en premier, ce sont les bus, 4x4, chameaux, voitures, motos, quads...des touristes français, italiens et surtout tunisiens venus comme nous dans ce coin perdu de désert ! 



Les décors sont derrière, entre les étals de vendeurs de chèches, roses des sables, poupées, porte-clefs. 




Passée la minute de surprise - voire déception - je me suis laissée tranquillement aller à l'insolite du lieu, au charme du mélange des genres et j'ai comme tout le monde déambulé, pris des photos... dans la lumière dorée des fins de journées dans le désert. Car le désert est là, aussi, derrière,  non affecté par l'agitation des humains.

.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Corinne !
Pas de mauvaises rencontres avec Jabba le Hutt j’espère :)
Joyeuses fêtes de fin d’année à vous !
Karl

CLO a dit…

Merci Corinne pour ce reportage