lundi 23 novembre 2009

Témoignage de Marie

-->



Viens au désert et je parlerai à ton cœur…
Cette phrase simple, j’en ai expérimenté tout le sens en dix jours.
Arrivée dans le désert, cela a d’abord été le silence, presque enivrant. Je me suis laissé envahir par une paix profonde, qui m’a amenée à méditer : une méditation comme je ne l’avais jamais vécue. Je me suis sentie en relation avec le plus profond de mon intimité, une intériorité parfaite qui m’a permis d’être en communion avec… la terre entière ; un sentiment nouveau pour moi.
Puis la rencontre avec les paysages, si différents d’un endroit à l’autre. Parfois l’impression d’un cataclysme avec les rochers et les cailloux entassés de manière désastreuse, signe de fin du monde. Ensuite les dunes immenses, douces et dorées : les dévaler à toute allure et retrouver mon cœur d’enfant.
Et les plateaux de sable, offrant un espace infini pour que je devienne cet espace et que je laisse s’ouvrir mon cœur, laisser aller, ce qui vient de l’intérieur, ouvrir, m’ouvrir encore et encore, me sentir envahie par la vérité et puis marcher dans les empreintes du guide. J’ai adoré mettre mes pas dans les siens, il n’y a alors que l’instant, continuer d’avancer et ressentir, ressentir cette grande tristesse qui est apparue, celle que je ne m’autorisait pas. La vivre pleinement, l’accueillir avec amour et la voir se transformer en joie. Une immense joie d’avoir tant reçu. Quel cadeau Désert tu m’as fait là.
Et je terminerai par la confiance. La confiance sincère en mon mari et mes enfants qui étaient si loin. En Corinne et Alain, d’eux je n’ai jamais douté ; ensuite en Entayent, notre merveilleux Guide et aux Touaregs qui nous accompagnaient avec bonté et humilité.
Merci au groupe si attentionné, merci à Alain et Corinne, et merci aux touaregs de m’avoir prêté leur maison le Désert pour me permettre d’accomplir ce pèlerinage vers mon cœur.

.

11 commentaires:

Mabes a dit…

Quelles photos pour ce "retour".. à soi, à l'essentiel ! Merci Marie, ton témoignage donne vraiment envie... et fait tressailler quelque chose tout au fond...

gjmtenba a dit…

magnifique photo

cela me rappelle un peu l'aridité des Aurès

croukougnouche a dit…

quelle émotion à partager ce ressenti si personnel.

laurence a dit…

Merci pour vos témoignage
çà fait du bien

laurence a dit…

..témoignages :-)

Anonyme a dit…

Silence du désert, réponse du coeur...
J-P Gepetto

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Merci à marie pour son témoignage ;
à la lecture , je sens l'Espace ...

Linda a dit…

J'étais heureuse et touchée de lire ton témoignage, chère Marie. Cette beauté et cette saveur si essentielle du désert...Merci pour ce partage.

Jérôme a dit…

oh oui très touchant témoignage...
Mère divine, envoie moi au désert avec Alain et Corinne!

gjmtenba a dit…

le désert, image dépuillée miroir de soi

Anonyme a dit…

Marie,

Quelle humilité ! Vous êtes touchante et belle ! Oui, retrouvez votre coeur d'enfant, jouez spontanément ! Votre coeur sait déjà tout, apprenez à l'écouter toujours mieux car, comme le dit le poète Khalil Gibran, "La Vie est cachée, voilée, comme est caché et voilé notre être le plus intime, mais lorsque la Vie se met à parler, tous les vents deviennent paroles et l'Etre profond se révèle." Jouez, goûtez, sentez, appréciez, jouissez, aimez, vivez de tout votre coeur...Je vous embrasse.
un admirateur