samedi 26 décembre 2009

Christus Vincit


Merci JF
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Peace oui bien sûr
mais combien de gens sont morts et mourrons avec ces religions comme prétexte!

jean-françois L a dit…

oui anonyme - et combien de gens sont morts et mourrons à travers des prétextes qui n'ont rien de "religieux" ? Le mental humain interprète vite le religieux, comme le reste...Faut-il pour autant renoncer à être positif ?

gjmtenba a dit…

c'est un beau chant

prétexte ou support ? utile ou futile ?

christus vincit : le christ a vaincu la mort,
que je traduis par le christ a traversé la mort
s'il ne l'a pas fait, pour moi tout est vain, inepte

Suis-je religieux ou pas ?
maintenant la question ne se pose plus à moi

et : omnia vincit amor
cela peut se traduire par " l'amour est plus fort que la mort " que npus avons retenu dans mon association

dimitri a dit…

Ouaaaaaaa