dimanche 6 décembre 2009

Le rire du Sage

.

Chandra Swami
Une photo de Yves Raymond
.

8 commentaires:

philippe a dit…

OUI.

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

wouaaah !
merci pour cette photo yves .

gege a dit…

que de beaux souvenirs de ces 3jrs de visite a hauteville.je crois que j`ai pleure 3jrs non stop !de joie ,et cette paix!une montagne de paix,et ensemble avec Arnaud ,au moment du depart ,a qui se donnera le darshan ,comme 2 "bambims",magifique !etv tres fort ,merci infiniment a vous.et merci pour cette photo qui a permis ce souvenir .bonne journee !

Anonyme a dit…

Souvenons nous que le sage est en nous et cessons de chercher à l'extérieur ce qui est au centre de la poitrine...Là la rencontre Divine a lieu. Le temps est fini des maîtres et gurus extérieurs car, en ces temps troublés, que de faux gurus! Cela dit sans aucun jugement sur Chandra Swami qui est certainement un grand Saint à voir ce regard...Mais s'enrouler autour du poteau indicateur en disant " ça y est, j'ai trouvé la voie " (Pauwels) est une grave erreur à ne plus faire aujourd'hui Alors merci Monsieur Desjardins pour les pas faits à vos côtés, mais je poursuis mon chemin dans le Coeur et pas besoin de vous...
Je ne veux plus la bêtise du coeur, je suis guéri par la Force qui descend...
A trop rester prés des " maîtres " on s'enfonce dans ses propres interrogations sans fin ...celles du mental et (ou) de nos émotions. Pensons à Denise, cette Chère Denise Desjardins disant un jour à Swamiji " j'en ai assez des souffrances de Denise!" . Et n'écoutons plus les faux instructeurs qui nous disent " mais non vous n'y êtes pas, vous n'avez pas progressé " (et cela on l'entend dans la bouche de certains collaborateurs à Hauteville n'est-ce pas?)
Alors basta les souffrances, basta les faux instructeurs qui me met toujours dans le mental en me faisant croire qu'il faut épuiser ce stock d'émotion ( "nous avons en nous un stock d'émotions " a dit un jour A Desjaradins en réunion sous entendu " et moi je vous tiens là-dedans dans vos émotions et vous empêcherait copute que coûte d'aller trop prés de la promesse du chemin, celle de la Rencontre Divine en la repoussant en permanence lorsque vous vous en approcherez.." ) alors que la Force Divine dans la Saddhana fait son travail de purification, dissolvant toutes ces émotions stockées Monsieur Desjardins, à condition que je sois totalement réceptif à Elle...purifiant vital, émotionnel et mental...
Lisez Sri Aurobindo et Mère!
A nos coussins...dans le Coeur...
voyez aussi le site http://www.autresdimensions.com
et notamment la méditation (messages à lire) de Ram pour venir au Coeur...
Voilà c'est dit! Ouvrez les yeux!!

Sarah Mercier a dit…

Je vous trouve bien amer pour quelqu'un qui aurait trouvé la Paix...Votre égo a parlé, et à l'impératif s'il vous plait, vous en avez oublié la courtoisie...vous videz votre sac ce qui n'est pas très écologique...
est ce si difficile d'apprécier ce qui est? mon égo n'a pu s'empêcher de vous répondre, oui il est difficile d'apprécier ce qui est, sans intervenir..
cordialement

Anonyme a dit…

Oui Chère Anji,que je ne connais pas, vous avez raison...un peu amer et à tort...car l'égarement fait parti du chemin n'est-ce pas?
La lumière en Soi vacille parfois du fait de ces mirages, ombre se faisant passer pour la lumière, et la fatigue du combattant de lumière se fait sentir. Pardonnez celui qui a écrit ses lignes...voyez-vous l'Être psychique intérieur peut impulser au mental des énergies justes qui se trouvent nécessairement déformées par la parole (du mental)...qui laisse de l'amertume et des traces d'ego quand seul l'Esprit profond voulait dire...la Vérité...Celle du coeur. Merci en tout cas à vous pour cette petite leçon.

Anonyme a dit…

Précision (complément de mon message précédent)
Voulait dire la Vérité.. avec un grand V, car celle du " sentir " qui ne vient que du coeur (lieu de l'Être, du Soi) Merci encore.
Pardonnez-moi de rester anonyme pour des raisons évidentes...Namaste.

anji a dit…

c'est avec joie que je lis votre réponse,je vous comprends,
est vous qui avez commenté l'autre photo de chandra swami, plus haut?
Bonne journée à vous,
Anji