samedi 9 mars 2013

Bikers only

.


Honda CB 1100

 



Le soleil brillait fort cet après-midi en Drôme-Ardèche, le temps idéal pour essayer une moto ou plutôt deux motos d'ailleurs, quand on aime.......... Comme prévu, j'ai commencé par le petit frelon de chez Honda : la Hornet 600. Très agréable, le genre de moto qui "donne immédiatement la banane" . Le moteur n'est pas très coupleux bien sûr vu la cylindrée, mais il est très vivant, je n'ai pas dépassé les 7000 trs/mn pendant l'essai alors que la zone rouge commence à plus de 11000 trs/mn. C'est un jouet, une moto légère (200kg), facile à mettre sur l'angle, très précise en trajectoire. Excellent freinage, deux doigts suffisent. Mais c'est un engin qui incite à "essorer la poignée", c'est évident. Pour ceux qui aime rouler dans le "gras du couple" sur un filet de gaz, passez votre chemin. Je comprends son succés chez les jeunes.

Lorsque j'ai expliqué au commercial de chez Honda, que vu mon grand âge, peut être que le Frelon n'était pas vraiment adapté ?? En bon professionnel il m'a aussitôt proposé un essai de la toute nouvelle CB 1100 un pur produit néo-rétro, très tendance. Je ne me suis pas fait prier et je ne le regrette pas. La CB 1100, Un monstre de douceur, d'onctuosité de paix, de silence, de sérénité. Oh, là peut être je m'égare un peu ;-) En tous cas une machine qui invite à rouler tout doux, sans changer de vitesse ou presque, vu l'importance du couple. Très bien équilibrée, dés qu'elle roule j'avais l'impression de conduire un vélomoteur.  Seul point noir et encore, le freinage un peu dur à la poignée. Et enfin, délice suprême, de vrais compteurs ronds, avec de vraies aiguilles rouges qui se déplacent. Ben oui, c'est autre chose que les tableaux de bord genre vaisseau spatial.

 Je suis revenu à la concession tout ému par cette douce monture et dans un état  bizarre, entre la transe et le rêve éveillé. Heureusement le monsieur a commencé à me parler du prix de la belle: dégrisement instantané. Oui, oui, je vais réfléchir. C'est bien sûr tout réfléchi. En reprenant la 1200R pour le retour en Ardèche, je ne lui ai trouvé que des qualités : coupleuse, vive, puissante, ces deux Honda m'ont réconcilié avec ma grise Teutonne. Et puis l'objectif de l' après-midi c'était de se faire plaisir et de se détendre. Le iPapy a bien joué, il est bien content. 

Grand V  motardes et motards du Blog


.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

" l'objectif de l' après-midi c'était de se faire plaisir et de se détendre. Le iPapy a bien joué, il est bien content."
he, he, on est encore dans la période de carême, Alain.

Johannes

Stéphane a dit…

C'est Ulysse qui veut entendre le chant des Sirènes !!!

majastre a dit…

salut alain ben voila tu vois j'ai la 11 pas mal très très maniable et un cbf 1000 mieux que le hornet car plus de couple