vendredi 15 mars 2013

Volte et Espace

.





Voici le site de notre ami Jean-Marc. Je connais Jean-Marc depuis longtemps, depuis l'époque du centre Ardenne en Charente-Maritime. Nous avons partagé ensemble le merveilleux trésor si généreusement offert par Douglas Harding. Jean-Marc a beaucoup lu, beaucoup étudié et surtout beaucoup pratiqué et il continue mais maintenant il partage à son tour. Jean-Marc prépare entre autres  choses, un atelier sur la vision du Soi et l'évangile de Thomas. Nous vous tiendrons au courant. En attendant, ce site va passionner tous celles et ceux touchés par l'approche directe de Douglas et les autres aussi. Merci Jean-Marc.


.

1 commentaire:

Jean-Marc Thiabaud a dit…

A mon tour de te remercier Alain.
Si aujourd'hui je me sens si proche de cette femme du logion 97 de l’Évangile de Thomas, dont le vase rempli de farine se déverse derrière elle sur le chemin, et qui, rentrée à la maison, le découvre vide, c'est d'abord grâce à toi.
Annick d'Astier avait vu juste en m'envoyant vers toi. Nous sommes frères en bien des points, et notamment en ce qui concerne cette boulimie de lecture, d'étude et de pratique ... Heureusement que nous avons pris au sérieux ce cher Douglas, avec ses expériences de jardin d'enfants, sinon ... nous serions ensevelis sous des tonnes de farine !
Quel émerveillement d'être ce vase vide qui explose instantanément aux dimensions du Tout.
Je sais bien que Swamiji disait "Thank yourself", mais je persisterai encore longtemps à te dire : merci Alain.