mardi 26 mars 2013

Prendre ou négocier ?

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Un des grands plaisirs en moto, ce sont les virages. Comment négocier un virage, et oui en moto, on "négocie" les virages, ce qui bien sûr n'a strictement rien à voir avec "prendre un virage". D'ailleurs "prendre un virage" c'est quand même une conduite très égotique, dans la saisie, dans l'appropriation alors que "négocier un virage" s'apparente à une conduite plus "spirituelle" où il s'agit d'être "un avec le virage" dans la vision de la trajectoire juste. C'est le regard qui dirige.  
 Voilà, c'était pour accompagner cette photo 
d'une BMW 1200R sur un bel angle. 
Pas comme Rossi mais quand même....

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3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je m'en souviendrai, même si c'est en voiture...
J-P gepetto

Anonyme a dit…


oui,l'angle est superbe,et meme le genou gauche participe à la trajectoire juste afin d'éviter de raboter le cache soupapes .

Tu as un nouveau casque Alain...

guy bxl

gjmtenba a dit…

c'est plus psycho-mécanique ( ! ) que spi !
D'ailleurs négocier est un terme commercial non, tu me vends ceci, je te donne cela.
Sur Moto-Station il y a les conseils des gendarmes motocyclistes sur la trajectoire de sécurité :
entrée
découverte
sollicitation

Cela m'a l'air presque aussi subtil que de barrer une Yole OK ou une piloter une R8 Gordini sur neige !
La moto en général c'est une propulsion....

gjml