dimanche 17 mars 2013

Il fait si bon vieillir


.



C'est un peu long, mais vous avez le temps 
c'est dimanche et il pleut
et surtout c'est vraiment à écouter jusqu'au bout.
Félicitations Mademoiselle.


.

3 commentaires:

Olivier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Olivier a dit…

Intéressant et bien récité. En même temps, c'est bien de rejeter la faute sur la société ou sur le gouvernement et de mentionner les droits de l'Homme, mais c'est à l'individu de faire le changement en rapport avec sa relation avec ses parents, et ce n'est pas chose facile.

Oui, la société amérindienne est plus élaborée au niveau des relations humaines que la notre, mais faut-il en vouloir au gouvernement si nous sommes égoistes, névrosés et donc éloignés des valeurs de telles sociétés?

Sommes-nous tous capables de nous occuper de nos parents quand ils deviennent âgés en fonction du rapport (et des traumatismes) que l'on a eu avec eux?

Je pense qu'il faut commencer par régler sa relation aves ses parents avant de vouloir changer les établissements où ils "finiront leurs jours", et peut-être alors que ces établissements ne seront même plus nécessaires...

gjmtenba a dit…

C'est bien déjà Mademoiselle d'avoir le courage d'en parler, car ce n'est pas un sujet porteur comme le tourisme, par exemple le ski ici, le " fun", le squat de la Ciergerie ... il n'y a qu'à lire le Daubé - pardon le Dauphiné Libéré.
Evitons de traiter de sujets qui déplaisent aux touristes. Par exemple pour le suicide des ados, des personnes âgées, des agriculteurs; nous sommes dans la moyenne nationale, alors ... tout va bien.

Maman a failli finir sa vie en mouroir psychiatrisé à Régène dans l'Yonne, l'horreur.

gjm