jeudi 14 mars 2013

Adyashanti

.








L'ego est le mouvement de l'esprit vers les objets de perception, sous forme de saisie et d'éloignement sous forme d'aversion. Ce mouvement de saisie et d'aversion fait naître le sentiment d'un "moi" séparé et, à son tour , ce sentiment du "moi" se renforce de cette façon. C'est cette boucle sans fin qui entraîne la conscience dans un état hypnotique d'identification. 
 Adyashanti




.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci, j'adore Adyashanti, et surtout je suis en train de réaliser que j'ai un égo et que je ne suis pas cet égo.

C'est l'égo qui me pourrit la vie car l'égo est souffrance, refus, et est chargé de tout un tas d'émotions de croyance bref, le plus important c'est donc de grandir en conscience pour se libérer de l'égo et du cycle de souffrance qu'il créer, j'ai même sentis que finalement ce n'est pas moi qui ai peur, c'est l'égo, moi je suis la conscience qui perçoit cela.

Peut être la désidentification est en marche pour moi, je le souhaite.

Merci pour ce blog essentiel a mon gout et longue vie a lui et à ses créateurs ( s'il y en a plusieurs ).

Bises

Florian