lundi 4 août 2008

Moto train-train

.
14e cours ce soir. Chaleur accablante, nous étions dégoulinants de sueur et j'étais vraiment très fatigué. Ben oui c'est dur les vacances, il va falloir récupérer maintenant. Bizarrement sur le parcours lent, je n'ai jamais été été aussi bon. Presque à l'aise. Monsieur Legendre est venu me voir en me demandant pourquoi ça allait si bien ce soir ? Je n'en sais rien.

Pour le rapide c'était moins glorieux, mais j'ai surtout réalisé qu'il fallait être cool, détendu, serein et ne pas "attaquer" comme un brute. Le chrono se gagne essentiellement sur la régularité.

Et surtout accepter de progresser lentement, lentement, lentement. Cela me rappelle une citation affichée au Bost : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter".


S'arrêter ? pas question........
.

5 commentaires:

Valérie a dit…

YES ! Bravo Daddy !

Anonyme a dit…

Comme le dit un proverbe juif :
saluer le bateau qui part c'est bien, saluer le bateau qui rentre au port c'est mieux.

Cela me rappelle les jeux sur Atari, que j'ai pratiqués les dimanches après midi avec mes filles. Avec des 500cm3, brutales, pas de cadeau !
Gagnait celle ou celui qui avait été régulier(e), tout en maintenant le compte-tours à 5000-6000 t/mn !
gjm

philippe a dit…

Tu ne t'arrêtes pas en si bon chemin,persévérance,oui.

akidbelle a dit…

Good!
La chaleur, ça calme le mental, ça relache, et ça donne envie d'économiser la sueur.
Finalement, l'enfer, c'est peut-être pas si nul.

Amitiés.
Jacques

Stéphane a dit…

Aujourd'hui j'ai expérimenté (un peu) d'avancer, lentement, détendu (le plus possible) --> et ça répondait du côté de mon collègue de travail.