lundi 18 août 2008

Tout est LUI



Avec les nombreux échanges au téléphone à propos du Hoggar, me voilà de nouveau nostalgique. Mais je ne suis pas la seule : voici ce que j'ai trouvé sur ma boîte mail ce matin , de notre ami Claude :

"J'ai trouvé dans les carnets de pèlerinage de Ramdas une citation qui me rappelle une certaine communion dans le Hoggar :

" L'Univers tout entier est imprégné de Dieu . Le monde visible et le monde invisible sont Lui, manifesté ou non manifesté .Il n'existe rien ni personne que Lui . Tout, tout est Lui. Telle est la vérité. Où se trouve donc l'idée du "Je " et du "moi", du "mien" et du "vôtre" ?
Tout est Lui et tout est à Lui " "


7 commentaires:

gjmtenba a dit…

Donc Dieu est un grand propriétaire cosmique ?

Si Tout est lui.. il est aussi l'idée du " Je " et du
" moi "...

Cette idée se trouve en Lui.


Devoir de vacances : " si il y a Un infini, peut-il y en avoir deux ? "
NB les réponses purement mathématiques ne sont pas acceptées.

Acouphene a dit…

Ah ce Hoggar... ce rêve réalisé !

Anonyme a dit…

C'est d'accord, je m'incline devant cette citation.
-"Tout est moi, et tout est à moi",
Enfin, plus de difficultés de trésorerie, c'est déjà pas mal,
Etonnant, non?
J-P accaparo-petto

Anonyme a dit…

Tout est Lui...C'est vraiment "mon" spécial...

Anonyme a dit…

Tout est Lui, y compris moi.
J-P Gepetto

Anonyme a dit…

Oui, si tout est lui il n'y a rien en dehors de lui, ni le moi, ni les pensées, ni les émotions, tout quoi! Je viens de "réaliser" ça et tous les refus liés justement à l'ego, aux pensées et aux émotions sont tombés. Je me sens depuis beaucoup plus en paix et plus libre. Merci pour cet extrait de ce merveilleux livre de Ramdas... Pascale

ipapy a dit…

tout est lui ?

n'est-ce pas plutôt "tout est nous" ?