mercredi 22 décembre 2010

Robin Hobb


 Cette femme est dangereuse, elle écrit des livres qui provoquent chez la plupart des imprudents une addiction puissante, je peux en témoigner, plusieurs de mes amis sont tombés dans le piège et récemment Corinne. ( elle vous en parlera peut être un jour?)  Je résiste tant bien que mal, mais jusqu'à quand ?



C’est à l’âge de dix ans que Margaret Astrid Lindholm Odgen quitte sa Californie natale pour s’installer avec sa famille en Alaska, expérience qui, plus que toute autre, fera d’elle un écrivain. S’illustrant d’abord sous le nom de Megan Lindholm dès 1971 avec la tétralogie de Ki et Vandien, l’incontournable Dernier magicien, Le peuple des rennes ou encore La nuit du prédateur. Elle adopte en 1992 le pseudonyme de Robin Hobb pour s’embarquer dans une aventure épique de grande envergure : les cycles de "L’assassin royal" et des "Aventuriers de la mer", qui feront d’elle l’un des auteurs de fantasy les plus lus au monde. Elle vit aujourd’hui dans les environs de Seattle, où elle s’est lancée dans une nouvelle saga d’une ambition rare : Le soldat chamane.

Soyez prudents.........surtout au moment des fêtes. Je vous aurais prévenu.

.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si Corinne est tombé dans le piège, l'addiction doit être de qualité!!!!
Je vais risquer d'y goûter...

Tout du bon à vous deux et aux fidèles du blog pour l'an neuf.

Evelyne

Anonyme a dit…

Mon gendre, lui c'est Harlan Coben, le maître de ses nuits blanches !

Le régicide est souvent de sang royal, évidemment !

Je propose à Robin un nouveau titre : L'éboueur mystique.

Bon je retourne à mon "addiction" préférée ( je ne parle pas de mes médicaments pour maladie de longue durée), qui est de remonter mon classement Chessmaster à au moins 1200ELO.
Mon maximum étant 1400, et ce n'est pas gagné, 2011 n'y suffira peut-être pas !

gjm

Anonyme a dit…

pipeau