mercredi 29 décembre 2010

Cadeau (3)

Allez je continue à fouiller dans mes vieilles notes, bon courage :

L'ignorant rejette ce qu'il voit et non ce qu'il pense.
Le sage rejette ce qu'il pense et non ce qu'il voit.

Observez les faits avec les yeux d'un petit enfant et soyez prêt à renoncer à toute idée préconçue.

L'idée préconçue la plus préjudiciable : Je suis une forme qui porte un nom.

Il s'agit de décoller JE SUIS de Moi.

L'ego, c'est la mémoire.

Arrachons le masque pour découvrir Son Image.

Laisser la pensée capituler devant la vision.

Arrêtons d'essayer de sauver la face, osons prendre le risque de la perdre.

La totale vulnérabilité est la totale invulnérabilité.

(à suivre)


.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Vivement la suite (peut-on espérer les suites ?)

Evelyne

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Merci Alain , et ...
comme Evelyne : je me tiens prête pour la suite !
...
quoique ...
tes cadeaux pleuvent déjà jusqu'au jour d'aujourd'hui ...
alors pourquoi ne pas méditer sur ceux qui sont déjà là ? ( sourires )
...
"J"-3 !
Bises à tous les deux. cath.

Anonyme a dit…

Laisser la pensée capituler devant la vision.

Gentil défi à iPapy :

Nous écrire un texte en utilisant la seule vision.

Impossible ? Alors nous faire le cadeau d'un dessin venant de la seule vision. La feuille blanche n'est pas acceptée !

gjm

Anonyme a dit…

J'en reste bouche bée.
Merci

Sandrine M

Anonyme a dit…

j'en suis haletante !

jane

Anonyme a dit…

ben alors doudou dis-donc !

DuG

Anonyme a dit…

tout ça ça fait un peu lèche-cul

AnD

Anonyme a dit…

Merci Alain !
Karl

Olivier a dit…

J'aime bien "l'ego, c'est la mémoire".

Merci Alain.

Par contre, j'ai encore du mal à capituler devant les commentaires bidons! ;-)