mercredi 10 octobre 2007

Cocacola, non merci !

Je ne peux pas vérifier toutes les informations contenues dans ce document, mais je peux vous assurer que l'ensemble est tout à fait crédible. Nous sommes dans une société ou beaucoup de drogues non seulement sont en vente libre, mais où leur publicité est parfaitement autorisée. Il existe des livres très documentés sur le sujet, je pense en particulier à un livre qui m'a beaucoup marqué et que j'ai beaucoup fait lire: Sugar Blues : le roman noir du sucre blanc de William Duffy et Thierry Piélat chez Guy Trédaniel.



10 commentaires:

Valérie a dit…

Dans mes cours de naturopathie, la première chose que l'on apprend, c'est l'indispensable hydratation : 1,5 litre minimum. Et de l'eau pas trop minéralisée.
Alors gardez le coca pour l'argenterie....

philippe a dit…

Depuis peu,je bois plus souvent de l'eau au travail,tant pis pour les pauses pipi.
En eau gazeuse ,c'est Perrier,de tps à autre.

fishfish a dit…

Pour la vision, je ne bois plus que de l'obtrex !

Anonyme a dit…

ARGLEUUUUUUU, je suis accro au coca zéro (un demi litre par jour minimum) c'est grave docteur ?
Tout ça ressemble aux rumeurs qu'on voit partourt sur le net. J'ai testé le coca pour nettoyer les pièces de monnaie (effet soit disant garanti comme neuve ki disaient) résultat : zéro.
Ensuite je me suis dit que c'était sûrement vrai que ça ferait disparaître un morceau de steack. Résultat : zéro. J'en passe d'autres. C'est peut être pour ça qu'ils ont fini par créer le coca zéro.
Sans rancune amis buveurs d'eau.

Anonyme a dit…

Et la "coke" sans le coca, que devient-elle?
Peut-être qu'il évite son explosion?
J-P cook-petto

Marion M. a dit…

Question crédibilité médicale, je trouve moi aussi que c'est un document plutôt douteux : je ne suis pas fan du coca, et pour l'eau je vote pour à 100% en bonne néphrologue ! Mais le coca cause du lupus, c'est plus qu'incongru ! Bien sûr, on peut émettre beaucoup d'hypothèses sur les maladies, qui sont dans la grande majorité des cas multifactorielles : environnementales, génétiques, etc...mais on ne peut pas non plus suggérer n'importe quoi ! le lupus, qui est une maladie auto-immune très grave, existait bien avant que le coca soit né !
Et le coca, comme le café d'ailleurs, ont été incriminés dans l'ostéoporose dans certaines études, mais totalement dédouanés dans d'autres !...Bref, je suis moi aussi assez sceptique...quant aux vidanges moteur au coca, je ne sais pas si je testerai !
Bises à tous, amis buveurs.
(Que la vie étanche notre soif...amen !)

laurence a dit…

Certes, c'est difficile de vérifier, mais je me souviens de paysans en Inde qui avaient opté pour le coca en guise de pesticide dans leurs champs car celui qu'ils utilisaient avant était plus cher et que coca s'avérait plus efficace!!!

Anonyme a dit…

Les moteurs 4 temps tournent très bien au coca
jmarc

Anonyme a dit…

...à mon tour !!!! Ca fait froid dans le dos, tout ça... Vu les maladies de reins dans la famille, j' ai depuis toute petite toujours beaucoup bu d' eau. Les bénéfices sont pour moi évidents. En ce qui concerne le coca, il m' arrvive d' en boire. De moins en moins. J' en reconnais les bénéfices au moment des gastro-entérites (boisson sucrée...). Et puis, Manon, tu m' as rassurée... si besoin était... J' ai un Lupus... Les seules fois ou il m' arrive de boire assez fréquemment du coca, c' est lorsque je suis en Inde (!!!!!?????), et lors de mon dernier séjour, je n' ai heureusement rien remarqué: aucune influence visible sur mon état général. Je vais bien, mon Lupus est tapi quelque part... et les bulles ne semblent pas l' avoir ému. ReMERCI, vraiment Manon...
De toute façon, je freine le coca surtout à cause des bulles et du sucre.
SINON, A LA VOTRE ! et effectivement, faites l' essai du verre d' eau au moment du gros coup de fatigue... Celui-là, je vous le garantis.
Bonne soif à vous tous
Brigitte
ps: i-papy, sans rancune, prévenue du fait que tu ne peux pas tout vérifier... pratique du net !

jo le taxi a dit…

Le coup de l'os...je pensais que c'était terminé cette connerie ; dans cette présentation, outre le fait que l'eau réhydrate mieux le corps que le coca et que le coca est très sucré...que des âneries.
Je vous propose autre chose : imaginons un verre plein de sucs digestifs de nos corps : trempez le doigt dedans...vous m'en direz des nouvelles...peut-être pas le doigt si l'amputation est nécessaire...et pourtant ces sucs très acides sont supportés par les muqueuses de notre estomac ???