mardi 16 octobre 2007

La citation du jour 33


De la part de Mathilde Auzias-Ménégoz

"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été."


Albert Camus, L'étranger

8 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

OUI , ça me rappelle une phrase d'Olivier Humbert en réunion à Hauteville , que je me suis appropriée :
" ma perception de l'existence a changée le jour où je me suis soumis à l'évidence que le soleil était toujours là , même derrière les plus gros nuages ."
Elle est pas belle la Vie ?

Anonyme a dit…

Et j'ajouterai :
"Au milieu de l'été, j'ai découvert en moi un invincible Noël."
Isabelle

fishfish a dit…

le Satori ,c'est gris !
Banzai

Anonyme a dit…

Merci Alain de me rappeler combien Albert Camus est grand !!! Il a été mon premier pas vers la Voie. Il y a beaucoup d'Amour et d'espérance en l'Homme chez Camus. Un bel Humanisme. Je dois beaucoup à Camus. Il a été un maître,un guru pour moi. Je l'aime infiniment. Jérôme

Olivier a dit…

Malgré le côté un peu pessimiste de l'existentialisme, il est vrai que cette citation de Camus est parfaitement positive et optimiste ... et bien jolie à la fois.

fishfish a dit…

oui avec cette découverte les nuits sont plus chaudes

Unknown a dit…

Quand je pense que je me tape un rhume en plein été... ça me rend d'humeur hivernale!

gjmtenba a dit…

Albert Camus et Alain - le philosophe - des amis pendant ma longue nuit en Algérie. Ils m'ont aidé à supporter la folie ambiante.