Nathalie Calmé, que je ne connais pas m'a envoyé cette information sur les deux livres qu'elle publie et qui m'ont paru intéressants....
Guérir la Terre (Albin Michel 2010), dirigé par Philippe Desbrosses, l’un des pionniers de l’agriculture biologique en France, et directeur de la Ferme de Sainte-Marthe et fondateur des Entretiens de Millançay.
Dans ce livre, sont réunis 7 entretiens réalisés avec l’agroécologiste Pierre Rabhi, le médecin David Servan-Schreiber, le botaniste et écologiste Jean-Marie Pelt, la cinéaste engagée Coline Serreau, la navigatrice et présidente du WWF France Isabelle Autissier, le photographe et écrivain Yann Arthus-Bertrand et, enfin, le philosophe Edgar Morin.
Le souffle d’une vie. Quarante ans de combat pour une terre solidaire, aux éditions Albin Michel. Issu d’une série d’entretiens Guy Aurenche, cet ouvrage évoque les phares de sa vie, ses engagements, enracinés dans la foi chrétienne et l’évangile, de l’Association des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture au Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD), qu’il préside actuellement. Il revient sur ses rencontres (l’Abbé Pierre, Dom Helder Camara...), ses coups de cœur (Albert Camus...), son expérience d’avocat (les folles de la Place de Mai, le procès Aussaresses...).
Le souffle d’une vie est préfacé par le co-rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l’homme, Stéphane Hessel. Celui-ci écrit:
« L’avocat Guy Aurenche ne se contente pas de rappeler les jalons de son parcours professionnel et militant au sein de nombreuses associations citoyennes. Il cible également quelques uns de ces scandales qui humilient des femmes et des hommes à travers le monde, et qui ravagent la planète (...) Son livre conjugue actions et convictions. Il aidera chacun à trouver sa place dans la construction d’un monde solidaire »
Ce livre est publié à l’occasion du cinquantième anniversaire de la création du CCFD-Terre-Solidaire. Tout au long de l’année 2011, de nombreuses manifestations nationales et régionales seront organisées pour célébrer l’événement.
Comme pour mon dernier livre Guérir la Terre (2010), les ventes de Le souffle d’une vie contribuent au financement des actions de l’Association pour la Diversité Active et la Solidarité Internationale (ADIVASI), que je préside. ADIVASI apporte son soutien aux paysans sans terre et aux peuples autochtones indiens. Le souffle d’une vie est en vente auprès d’Adivasi (21 euros, frais de port compris).
Les ventes des livres Guérir la Terre (22euros port compris) et Le souffle d’une vie (21 euros port compris) contribuent au financement des actions de l’Association pour la Diversité Active et la Solidarité Internationale (ADIVASI) qui apporte son soutien aux paysans sans terre et aux peuples autochtones indiens.
Les chèques sont à libeller à Adivasi, et à envoyer : Adivasi, BP 29, 03210 Souvigny
luttespaysannesindiennes@
2 commentaires:
Et guérir les hommes ?
gjm
De retour du crématorium, cérémonie pour la mort d'une amie qui a mis fin à ses jours, comme l'avait fait son fils il y a qq années.
Pour guérir la terre, en plus des solutions concrètes, Tich Nath Hanh propose de "masser la terre" à chaque pas que nous faisons, ce qui est un bon outil de vigilance.
Et en ce moment, avec les éléments radioactifs qui se promènent un peu partout, on peut se protéger en prenant chaque jour un peu de miso (surtout pour les enfants)(en magasin bio) dont les effets ont été vérifiés de nombreuses fois, ainsi que par les Russes après Tchernobyl. Pour les sceptiques, il y a plein d'articles sur Internet
http://laloupiotedubio.wordpress.com/2011/03/29/miso-japonais-anti-radioactif-et-bien-plus/
ou
http://www.nutriresearch.info/article-radioactivite-la-soupe-au-miso-et-aux-algues-il-y-a-plusieurs-annees-j-avais-lu-une-histoire-interessante-concernant-un-docteur-japonais-qui-avait-survecu-a-hiroshima-et-aux-ondes-radioactives-69635383.html
Enregistrer un commentaire