vendredi 22 décembre 2006

Consécration

Je suis toujours ému lorsque je vois les moines rentrer dans l'Église pour l'office du matin dans n'importe quel monastère. Certains sont âgés, très âgés. Je sais qu'ils sont là depuis longtemps, très longtemps. D'autres sont plus jeunes ou même très jeunes. Leur consécration, leur discipline, leur exigence me touche profondément. Parce que nous cherchons ou célébrons la "même Chose" et que je ne me sens pas dispensé de cette consécration de cette discipline et de cette exigence sous prétexte que je suis engagé sur un chemin dans le monde.
Ces moines m'enseignent et vivifient mon intention. Mon Dieu, mon personnage mystique a bien besoin de fortifiant. Sachons nous nourrir spirituellement, la nécessité du Darshan et du Satsang est de plus en plus évidente et urgente dans une société qui tourne le dos aux valeurs spirituelles.

Aucun commentaire: