vendredi 11 septembre 2009

Adieu l'Ami


Si tu ne réalises pas la Source,
Tu trébuches dans la confusion et la peine.
Quand tu réalises d'où tu viens, Naturellement tu deviens tolérant,
désintéressé, amusé, bienveillant comme une grand-mère,
digne comme un roi.
Baignant dans la splendeur du Tao.
Tu peux faire face à tout ce que la vie apporte,
Et quand la mort arrive, tu es prêt.


Souviens-toi de la Claire lumière, la pure et claire lumière d'où proviennent toutes les choses de l'univers et où toutes les choses retournent, la nature originelle de ton propre esprit.
C'est ta vraie nature, c'est ta demeure.


Reposes en Paix, mon ami mon frère
tu as rejoins ton grand Amour
Tu es maintenant cette Lumière que tu as tant cherché
et dont nous avons tant parlé.
Mon coeur est triste, mais je te dis Adieu Emmanuel

Emmanuel Lopez 61 ans, directeur du Conservatoire du Littoral nous a quitté hier soir à La Rochelle.

.

7 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Un bel hommage pour ton ami , Alain.
Il était inspiré , ses phrases résonnent profondément.
La lumière l'habitait déjà dans son incarnation ... s'il a écrit
de cette manière là ; on peut imaginer que c'est un bon présage ...
Avec toi , de tout coeur .
C'est souvent pour ceux qui restent que c'est le plus triste.

jean-françois L. a dit…

j'avais aperçu Emmanuel lors d'un stage au Cat de l'Aubresay avec l'impression de croiser ce que Gurdjieff appelait " un vrai bon homme ordinaire"...
Sans doute aura-t-il été au-delà. Que la paix soit avec lui

Sabine a dit…

Touchée Alain d'apprendre le départ d'Emmanuel qui, avec Hélène, nous avaient accueilli si chaleureusement Jean-Louis et moi, nous permettant de rencontrer le Père Séraphin,grand ami d'Hélène, moine orthodoxe vivant isolé dans le petit monastère de Porquerolles.
Pensées pour leurs enfants.
je t'embrasse bien

Anonyme a dit…

Un hommage lui a été adressé dans le journal de France 3 atlantique ce vendredi soir. visible ici
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l17a_locale

jean-marc

Anonyme a dit…

De tout coeur avec toi, Alain,dans ce bel adieu à ton ami bien aimé
Francine

Anonyme a dit…

De tout coeur avec toi Alain.
Karl

Claudie a dit…

merci Alain pour ce bel hommage à notre Cher Emmanuel.
Il y a 15 jours,je l'ai vu, sur son lit ,auréolé de lumière, le regard toujours d'une grande douceur:un Ange.
Oui, il va rejoindre son grand amour Hélène ,partie ,il y a tout juste 5 mois.
Soyons de tout coeur avec leurs enfants Jean et Marie.
Les obsèques seront célébrées Mercredi 16 à 15 h.
à l'église St Louis à Rochefort.