mardi 22 septembre 2009

Ravensare aromatique

.
Originaire de Madagascar, le ravensare pousse à l'état sauvage dans les forêts tropicales humides et peut atteindre 15 mètres.

Le ravensare aromatique fournit une huile essentielle exceptionnelle à tout point de vue : efficacité, innocuité, tolérance. C'est certainement le meilleur produit d'aromathérapie pour se prémunir contre les virus quels qu'ils soient. C'est un produit incontournable dans la trousse d'urgence familiale.

Au quotidien, pendant les épidémies virales de l'hiver, 4 gouttes en application locale sur la voûte plantaire ou sur le thorax matin et soir vous préserveront contre les agressions virales.

Par les temps qui courent c'est bon à savoir.

Si vous voulez en savoir plus il existe bien sûr de nombreux livres et de nombreux sites.

Perso, je me réfère souvent au livre de Dominique Baudoux " L'aromathérapie" aux Editions Amyris.

Bonne journée les amis en bonne santé...

.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci,

il paraît que le ravensare a été souvent confondu avec le ravintsara. A vérifier donc, selon l'indication. Ainsi que grandes précautions pour les femmes enceintes, jeunes enfants et animaux. Certaines HE peuvent brûler la peau (ou muqueuses).
J'ai souvenir d'une guérison rapide et spectaculaire d'une blessure infectée avec juste de l'HE de citronnelle.
Pas mal de pistes sur ce site : http://raffa.grandmenage.info/ Pour soigner et prévenir les maux hivernaux
et je vous conseille Dix propositions pour agir suite à Home, arme de construction massive (bien lire le dernier !) et le livret ménage éco

La photo fait penser à du basilic; à propos ceux qui iront voir Amma devraient pouvoir en acheter (très bon en infusion) on en trouve par ailleurs sous le non tulasi ou tulsi
www.amma-europe.org/french/2005/0606tulasi.htm -
www.amma-europe.org/french/2006/0925green.htm -
+ l'occasion de découvrir la permaculture

Mathilde

ipapy a dit…

Merci Mathilde pour ces précisions importantes

deed yea a dit…

Exact, il y a très souvent confusion entre ravensare (ravensara aromatica), et ravintsare (cinnamomum camphora), y compris chez revendeurs d'huiles essentielles. Les deux sont issues d'arbres malgaches, et ont des action anti virales.

Anonyme a dit…

d'accord avec "anonyme", on dirait une photo de basilic.
Attention à la version du livre de Baudoux que vous possédez, elle doit être relativement ancienne (comme la mienne) puisqu'elle parle de "ravensare". Sachez que Baudoux a longtemps fait la confusion entre Ravensare et Ravintsara, dans sa dernière version, on retrouve la même page avec pour titre, Ravintsara et Ravensare n'existe pas... Il faut donc bien faire attention (Frachomme parle toujours de ravensare... etc.) Toujours vérifier la composition, si on cherche du cinéole, c'est la ravintsara, sinon c'est bien la ravensare...

Nathalie a dit…

Désolée pour un deuxième anonyme, je préfère mettre un nom, sinon on ne s'y retrouvera pas.