vendredi 29 mars 2013

Au secours, Voilà le Loup

.




"Un loup arrive.... "vite ! tourne la page pour t'en débarrasser !" Mais le loup s'incruste et il faut ruser. On a beau tourner, secouer, renverser, il est toujours là ! Jusqu'à ce qu'on referme le livre et ... ouf !!

Un livre qui joue sur l'interaction et qui plaît spontanément aux enfants, qui en redemandent encore et encore. Jouer à avoir peur, en rire, se débarrasser de l'indésirable loup, faire semblant de croire aux histoires et ranger la fiction en refermant le livre, ouf, c'est extraordinaire la littérature de jeunesse."
"Livres pour les enfants" voici une rubrique indispensable sur un iPapy Blog. Et bien nous commençons avec un super petit livre " intelligemment interactif pour les petits et même les tout-petits.

C'est Léo qui va être content ;-)
.




10 commentaires:

Anonyme a dit…

Oup là-là, j'ai un Loup à mes trousses, "faut" absolument que je me cache dans ce livre!!!
J-P loupetto

Anonyme a dit…

Ce qui est peut-être dommage, c'est de continuer à diaboliser le loup, dès le plus jeune âge, alors qu'en fait, il ne mange ni les mères-grand ni les petites-filles. Les derniers loups d'Europe survivront-ils si la croyance populaire n'évolue pas à la lumière de la science ?

Je propose aux auteurs, lors des rééditions (que je leur souhaite, si ce petit livre est si bien fait, c'est de remplacer le loup par un monstre imaginaire...

Sylvie,
qui tente de défendre
un peu de biodiversité...

gjmtenba a dit…

C'est une réalité, les loups venant d'Italie s'implantent dans les Alpes ( Tarentaise, Vercors ...), il y a régulièrement dans la presse locale des photos d'hécatombes de brebis ...
Le loup est sanguinaire, il a la fâcheuse tendance à tuer pour tuer. Ce n'est pas une légende.

gjm

gjmtenba a dit…

Pour les papis en manque d'inspiration : écoutez sur France -Inter ' L'as-tu lu mon p'tit loup ? "

anne a dit…

GJM, c'est l'histoire d'un nuage radioactif qui s'est arrêté à la frontière française... C'est aussi l'histoire de loups italiens qui cohabitent très bien avec le pastoralisme italien et qui deviennent des "loups sanguinaires qui tuent pour tuer" dès qu'ils passent la frontière... Les loups tuent pour manger et si les éleveurs étaient indemnisés quand leurs troupeaux sont attaqués par des chiens errants et non plus par des loups, je suis sûre que les statistiques seraient inversées... Je rejoins Sylvie, la biodiversité s'apprend très jeune.

gjmtenba a dit…

Et la polémique continue.....

Anonyme a dit…

Polemique ou vérité ?

Fabrice

gjmtenba a dit…

Le coeur de Quentin, 20 ans, le fils de mon ami Patrick en réanimation depuis jeudi, vient de s'arrêter en ce jour de Pâques. Je m'abstiendrai de commentaires ici pendant quelques jours ou semaines, je ne sais pas.

gjm

Aurélie a dit…

Je suis sur que ca va plaire à Léo!

Anonyme a dit…

bonjour,
connaissez-vous la maison d'edition 'pour penser"?
très bons petits livres pour enfants.
site:pourpenser.fr
sandra