mercredi 27 décembre 2006

Alpha et Omega

Voici après "Le supermarché du Monde" le deuxième petit texte que Douglas a rédigé à Palavas les Flots en avril 2005, tout aussi puissant que le précédent. Accrochez votre ceinture........

"Mon véritable nom, mon nom en tant que 1ière personne du singulier du présent que je suis ici, est précisément « Je suis », et la 2ième ou la 3ième personne n’ont pas le droit de dire cela.
En tant que 1ière personne, j’ai non seulement le droit de dire « Je Suis » mais c’est une nécessité. Je ne peux pas l’éviter ; 10, 20, 50 fois par jour, je dis « Je Suis ». Par exemple, je suis encore un peu endormi…..je suis très occupé ce matin…..Je suis inquiet à propos d’untel…….mais je suis idiot d’être inquiet………Je suis actif comme une abeille……..Je suis en train d’écrire cet article sur ma nature de 1ère personne avec quelques difficultés……et ainsi de suite, à l’infini.
Juste Ici, au centre, Je suis dans l’impossibilité d’éviter la déification même si je le voulais. Même si cela me donne la nausée, c’est le breuvage qui nourrit mon âme.
Tout ceci est confirmé et résumé par la 1ère Personne, tout à fait à la fin de la Bible ; « JE SUIS l’Alpha et l’Omega, le Premier et le Dernier, l’Etoile Brillante du Matin. Que celui qui est assoiffé vienne boire l’Eau de Vie ».
Remarquez que cette offre est inconditionnelle. Elle s’applique également aux pires et aux meilleurs d’entre nous, aux moins assoiffés et aux plus assoiffés, qui je suppose sont les démons qui rôtissent en enfer. Quoi qu’il en soit, Ici, JE SUIS.
Les foutus écervelés, les déprimés chroniques, les 4 cavaliers de l’ Apocalypse, l’horrible vieille Pute de Babylone, toutes les prétentieuses absurdités du prétendu Livre des Révélations, tout cela est envoyé promené et ne subsiste que quelques lignes de sublime poésie et la vérité qui me libère."

2 commentaires:

greglo a dit…

Décapant -ô combien! - et nourrissant. Je m'en sers de support depuis ce matin.

Toujours en pensée et de coeur avec Catherine et Douglas.

Anonyme a dit…

D'ailleurs si vous ajoutez la lettre "i" dans "JESUS", ça donne "JESUIS" JE SUIS

"Qui me voit, voit le Père"

"moi et le Père sommes UN" et les autres lui jetèrent la pierre.

Il avait tapé dans le mille, mais personne n'avait compris la véritable portée de son message.
C'était pourtant si simple ! ^^