lundi 30 juillet 2007

Pensées d'Amour

C'est l'heure de la méditation. Peut être êtes vous comme moi dans une maison de vacances silencieuse. Tout le monde dort encore. Peut être êtes vous seul(e) dans cette maison. Peut être êtes-vous dans la nature, peu importe...
Asseyez-vous sur votre coussin, sur une chaise ou sur n'importe quoi de suffisamment confortable. Cherchez immédiatement l'immobilité dans la détente. Observez tranquillement le souffle qui va et vient. C'est un luxe de pouvoir s'offrir ce moment de méditation, un luxe dont beaucoup ne peuvent jouir pour de nombreuses et très différentes raisons. Peut être pouvons nous utiliser l'Autre, tous les autres comme support de méditation! D'une manière très simple.
Pensez à vos parents. Peut être sont-ils vivants et dans la même maison que vous en cet instant ? Peut être sont-ils loin de vous ou peut-être sont-ils morts? Pensez à eux, avec tout l'amour possible. Remerciez les pour ce qu'ils ont fait pour vous. Si votre relation avec eux est si difficiles que vous ne pouvez pas contacter l'amour pour le moment, alors remerciez-les de vous avoir donné la vie.
Pensez à vos grand-parents de la même manière, qu'ils soient vivants ou morts depuis longtemps. Sans eux vous ne pourriez lire ce texte. Pensez à vos grand-parents avec amour et remerciez-les pour ce qu'ils vous ont donné.
Pensez à vos frères et à vos soeurs si vous en avez. Pensez y avec tout l'amour dont vous êtes capable.
Pensez aux hommes ou aux femmes qui ont comptés dans votre existence. Pensez-y avec amour et remerciez les d'avoir croisé votre route, ils ou elles ont contribué à vous faire tel(le) que vous êtes aujourd'hui.
Si vous avez des enfants pensez à eux maintenant. Sans doute est-ce très facile de leur envoyer beaucoup d'amour, peut- être pas. Faites pour le mieux. Remerciez les d'être ce qu'ils sont, vous savez depuis longtemps qu'ils sont vos maitres. Pensez avec amour à vos ami(e)s les plus chers et remerciez les de vous accompagner de temps en temps.
Pensez maintenant à la ou aux personnes pour laquelle ou lesquelles vous ressentez de la colère, de la jalousie (etc, etc...) et qui sont pour l'instant une source bien involontaire de souffrance pour vous. Là l'exercice devient plus fort et plus riche aussi. Ces personnes sont également vos maitres. Elles vous montrent sans le savoir les limites de vos possibilité d'amour. Bien plus, elles vous disent en silence: "Tu ne peux encore réellement aimer". Tant qu'il y aura sur cette planète une personne à qui je ne peux envoyer des pensées d'amour, il y aura la marque évidente de ma coupure, de ma séparation de ma faiblesse, c'est-à-dire de mon égoïsme. Essayez donc de pensez avec amour à ces personnes, essayez de toutes vos forces. C'est très important.
Pour terminer cette pratique et même si vous y trouvez des accents pour le moins new-age , pensez à tous les êtres sensibles qui habitent cette planète et n'importe quelle autre et envoyez leur des pensées d'amour, de paix et d'harmonie.
Bonne méditation les amis, soyez de bons émetteurs d'Amour. Que cela nous plaise ou non, c'est une pratique fondamentale. Belle journée............

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Alain,
Grâce à toi,tu fais trembler mon ego.et c'est tant mieux quelque part,j'en suis certain.
Ce que tu as dit entre en résonnance avec cette phrase de St Paul:Bénissez,bénissez,ne maudissez pas,en toutes circonstances.
Merci L'ami!

Anonyme a dit…

merci Alain pour ce texte qui tombe à pic pour moi aujourd'hui...bonnes vacances
maryse

Acouphene a dit…

vive la pansympathie

Anonyme a dit…

Pas du tout New Age, ou alors si, et tant mieux!
Merci ami Alain, et gros bisous!

Anonyme a dit…

Merci Alain,
Karl

deed yea a dit…

Et zut, moi qui pensais que c'était cool, le blog d'iPapy en vacances: des films, des bandes annonces, des photos de fête... et voilà la médit du lundi qui me tombe dessus, juste quand je sors d'une entrevue d'avec ma nouvellement ex-conjointe !
Un grand merci à toi pour ce réalignement,on ne peut plus d'actualité.

Anonyme a dit…

Oui, un véritable défi à relever pour aller de la peur, de la non-séparation à l'Amour. Il me reste encore du chemin, je vois cette vérité et je commence à faire avec sans me juger. Qu'est-ce que je veux?
La moitié de la vie ou la totalité?
En communion avec toi.
J-P gepetto

martine a dit…

Merci Alain,
Je rentre juste d'un long weeck-end de boulot, où je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer de méditation formelle, et ton texte me touche particulièrement car à l'occasion de ces salons il m'arrive souvent de maudire cette foule qui m'entoure et avec laquelle je n'arrive pas à entrer en résonnance et je suis vraiment alors trés consciente des limites de mes possibilités d'amour.
Mais j'ai pris à En Calcat la résolution de ne plus me laisser décourager et le blog m'y aide beaucoup... alors maintenant il m'est évident que je n'ai plus qu'à m'installer un moment sur mon coussin pour aller pratiquer cette belle méditation...

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

aimer la personne qui dérange cette petite machine à laquelle "je" suis encore attachée : là est le défi ...
et la puissance du Chemin ,
le reste est si naturel ...
merci de ce rappel !

Julie a dit…

Magnifique... et très très émouvant...l'Amour me fait pleurer et manquer d'Amour aussi...une fontaine cette Julie !