J'y ai passé 3 semaines merveilleuses. J'avais 13 ans. Le temps était si beau que nous avons toujours dormi à la belle étoile, sans même monter les tentes ! Pour les courses pas de moteur, le brave cheval Bijou prêté par le maire d'Algajola était toujours prêt. Sorties en mer en dinghy qui prenait l'eau, sans savoir nager ; on est fou à cet âge !
Et aussi retournez y, île aux trésors, une île qui se mérite, bien sûr les plages sont paradisiaques, les criques ultra-secrètes, mais le maquis, la montagne, les hommes, des fils de bergers qui ont du coeur, du caractère, le plaisir de la parole, l'éloquence ... Inutile de préciser que j'adore cette Corse-là, mélange de rocaille et de volupté, d'austérité et de parfum d'île lointaine. Merci pour cette belle carte.
Madeleine, oh oui... tu oublies les chants, les soirées guitare, les polyphonies, leur accent ; mais aussi, la chaleur, la douceur, le coeur ; et encore la délicieuse végétation, le maquis, et la mer tout autour.... le luxe à deux pas de chez nous ! Oui, y retourner à pieds (GR20), en vélo (faut avoir un peu de cuisses), en moto (Ipapy bientôt....), en bateau, of course. J'en bave. Bisous bisous à tous et à Madeleine. Philippe, la baie de Porto ? je ne sais pas, mais elle est si belle !
5 commentaires:
ô Corse, île d'Amour !
Superbe destination.
Allez-y, allez-y !
J'y ai passé 3 semaines merveilleuses. J'avais 13 ans. Le temps était si beau que nous avons toujours dormi à la belle étoile, sans même monter les tentes !
Pour les courses pas de moteur, le brave cheval Bijou prêté par le maire d'Algajola était toujours prêt.
Sorties en mer en dinghy qui prenait l'eau, sans savoir nager ; on est fou à cet âge !
Et aussi retournez y, île aux trésors, une île qui se mérite, bien sûr les plages sont paradisiaques, les criques ultra-secrètes, mais le maquis, la montagne, les hommes, des fils de bergers qui ont du coeur, du caractère, le plaisir de la parole, l'éloquence ...
Inutile de préciser que j'adore cette Corse-là, mélange de rocaille et de volupté, d'austérité et de parfum d'île lointaine.
Merci pour cette belle carte.
Je crois que c'est Porto?
Madeleine, oh oui...
tu oublies les chants, les soirées guitare, les polyphonies, leur accent ; mais aussi, la chaleur, la douceur, le coeur ; et encore la délicieuse végétation, le maquis, et la mer tout autour....
le luxe à deux pas de chez nous !
Oui, y retourner à pieds (GR20), en vélo (faut avoir un peu de cuisses), en moto (Ipapy bientôt....), en bateau, of course.
J'en bave.
Bisous bisous à tous et à Madeleine.
Philippe, la baie de Porto ? je ne sais pas, mais elle est si belle !
Enregistrer un commentaire