mardi 22 juillet 2008

Vieux flat

.

Toujours avec un grondement sourd
sauf les rares fois au dessus de 120
tu traînes ta vieille et lourde caisse
avec des démarrages parfois brutaux
et la béquille latérale tombant dito
tu as été réparée,rafistolée,remorquée
à Avignon, Marseille ou Sausset
avec tes supensions dures pour le dos
c'est avec toi que j'ai repris la moto
attentif aux bruits sortant de tes flancs
m'étonnant de te voir hoqueter au départ
ou bien t'arrêter le matin avec starter
le gros flat me vaut les salutations des BM
tout en peinant à accélérer quand même
ta batterie est un trésor bien caché
d'une accessibilté faisant pâlir un japonais
le compteur kilométrique ne tourne plus
peut être allergique aux 100 000 bien sonnés
R 45 née en 1980 un an de moins
que l'âge de mon fils Guilhem
qui roule sur des 650 ou 1000
notre parcours commun va se terminer
mais tu continueras à te faire remarquer

Loup des steppes productions
Ledenon 14/07/08
.
PS: c'est notre ami Jean-Baptiste qui a crée cette rubrique "médit à 110" et qui l'alimente régulièrement. Voici un texte de Jean qui nous parle joliment de sa belle et vénérable Béhem. Allez les autres bikers a vos claviers.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouah!!! quel talent, sur ce domaine de l'expression que pratique si bien jean baptiste je me garderais bien d'intervenir car la barre est beaucoup trop haute par contre sur les sensations décrites je me sens en phase à 1000% donc compte tenu de la climato propice du moment je m'en vais de ce pas EXPERIMENTER tout cela
faites le plein de soleil c'est le moment car le calendrier chinois nous annonce que depuis deux jours nous sommes déja dans la période de transition automnale
le celte