Priorité aux rêves, dit il ! pour les réaliser, bien sur ! Je m'incline devant cet homme, qui a su parler de sa douleur, la crier, la chanter, la rire, la pleurer, la savourer en y mettant de l'amour, TOUJOURS ! Quand je l'entends, quand je le vois, je pense à une étoile, qui, même dans sa mort, brille encore de mille feux.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser qq'uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier. Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite d'être vous" Jacques Brel ...
Je viens d'écouter il y a quelques jours des textes de Jacques Brel dits par le comédien Alain Carré, accompagné d'un excellent guitariste. Extraordinaire.
Jeune homme j'aimais tellement certaines chansons que je m'étais mis à la guitare : Sur la place, Il nous faut regarder ... Merci Alain et Martine.
Douleur sublimée Cris chantés ! Le grand Jacques a accompagné nombre de mes pas ; et c'est avec un bonheur indicible que je le retrouve ce soir. Merci aux poètes qui défient le temps. Merci Alain Isabelle
4 commentaires:
Priorité aux rêves, dit il !
pour les réaliser, bien sur !
Je m'incline devant cet homme, qui a su parler de sa douleur, la crier, la chanter, la rire, la pleurer, la savourer en y mettant de l'amour, TOUJOURS !
Quand je l'entends, quand je le vois, je pense à une étoile, qui, même dans sa mort, brille encore de mille feux.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser qq'uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite d'être vous"
Jacques Brel
...
Je viens d'écouter il y a quelques jours des textes de Jacques Brel dits par le comédien Alain Carré, accompagné d'un excellent guitariste.
Extraordinaire.
Jeune homme j'aimais tellement certaines chansons que je m'étais mis à la guitare : Sur la place, Il nous faut regarder ...
Merci Alain et Martine.
gjm
Douleur sublimée
Cris chantés !
Le grand Jacques a accompagné nombre de mes pas ; et c'est avec un bonheur indicible que je le retrouve ce soir.
Merci aux poètes qui défient le temps.
Merci Alain
Isabelle
Que Dieu nous donne toujours des poètes et des sages, et tout ira bien.
L'interview : vraiment loin des niaiseries que l'on peut lire dans la presse "people" !
Enregistrer un commentaire