vendredi 12 septembre 2008

Malraux


"Il y a deux manières d'être un homme parmi les hommes. 
La première consiste à cultiver sa différence,
la seconde à approfondir sa communion."


8 commentaires:

akidbelle a dit…

A mon avis, y'a rien a ajouter.
Le tribunal s'occupe de tout!

Amities
Jacques

Anonyme a dit…

et s'il s'agissait d'ètre un avec les deux options!!?

Acouphene a dit…

Dans le même style :
«Le monde se divise en deux : ceux qui veulent être quelqu'un et ceux qui veulent réaliser quelque chose.
La deuxième voie est moins encombrée »

gjmtenba a dit…

C'est cela Acouphène.
Je dirais même plus : la deuxième voie est de moins en moins encombrée.

Anonyme a dit…

et si ètre vraiment quelqu'un consistait aussi à essayer de réaliser quelque chose(y compris contre vents et marée)?!

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

entièrement d'accord avec toi ,
jean-françois ,( que je ne connais pas ! ),
ça me rappelle arnaud qui cite :
" moi,...moi et les autres ..., les autres sans moi ... "

Anonyme a dit…

Pour Malraux, cela a plutôt été la première manière...

Berit a dit…

oui,les deux:
etre moi,un individu et Etre,Un.
Les deux en meme temps.