"La voiture économique zéro pollution existe, son coût d'utilisation; 1€ / 100 km, et son prix d'achat, entre 3500€ et 5300 € !..
Non, ce n'est ni un rêve ni une farce; elle roule, elle est en cours d'homologation (crach-test), sera présentée fin 2008 et commercialisée courant 2009 ; elle roule déjà en Espagne, à Barcelone où un grand garage en assure la distribution; également en Australie( qui n'a pourtant pas signé le protocole de Kyoto !!!) Son concepteur à même vendu le brevet au grand constructeur indien TATA.
Cerise sur le gateau, elle sera entièrement française, l'usine de base est près de Nice et elle sera construite dans plusieurs usines réparties dans les régions, environ une vingtaine, créant ainsi 7000 emplois ...
Seule ombre au tableau, personne n'en parle...presse, radio, TV... on devine pourquoi, quand on sait que la fameuse prime d'état de 5000€ pour les voitures zéro pollution a été spécialement aménagée pour MDI enterprise SA (nom de la société qui la fabrique); cette prime sera réduite à 20% du prix de la voiture !!! pas assez chère sans doute pour la mériter ! Et puis il y a Bolloré qui doit commercialiser sa voiture électrique qui sera fabriquée en Italie mais qui ne pourra être que louée 500 €/mois !!! à cause des batteries ! Et puis surtout il y a Total et ses copains, les lobbies des grandes marques automobiles... + l'Etat sa TIPP et sa TVA ... Vous imaginez, quel manque à gagner pour tous ces pauvres gens, alors que nous les bonnes vaches à lait d'automobilistes, on peut payer et payer toujours plus ...Alors bravo Mr Guy NEGRE (concepteur génial du moteur à air comprimé) et courage ...
Bref, pas le choix, Il faut donc que chacun d'entre nous, dans une démarche citoyenne, fasse connaître cette entreprise pour l'encourager et la soutenir dans son projet afin qu'il aboutisse rapidement... c'est l'intêret de tous, mais surtout de nos enfants et petits enfants ...
Ci dessous, un petit aperçu du modèle de base, mais précipitez vous sur internet pour en savoir plus en consultant le site; www.mdi.lu ,les incrédules y trouveront matière à reflexion ... "
Alors, à votre avis, info ou intox ???
9 commentaires:
On commence à en parler un peu. Comme quoi il y en a qui sont géniaux. Cela parait étonnant qu'il soit encore en vie, il y a tant de gens qui meurent dans des accidents inexpliqués!
Valérie, Paulo avait mis une interview de France 2 sur son blog :
http://monseva.blogspot.com/2008/06/la-voiture-de-demain-pas-chre-zero.html
Vraiment quand elle sort je souhaite l'essayer et qu'elle puisse me sortir définitivement de la panade (financière et mécanique) dans laquelle me mettent les voitures thermiques... à suivre...
c tout simplement génial, on en avait déjà parlé sur ce blog il y a un peu plus d'un an, content que l'aventure continue, longue vie à MDI.
Je tique un peu quand j'entends/lis 'zero/sans pollution', car s'il n'y a pas d'émission quand la voiture roule en ville, sur route c'est encore un système 'semi' thermique et puis il faut bien de l'électricité soit produite quelque part (pour l'instant en france, c'est du nucléaire à plus de 80%).
Ne prétendons/croyons pas que c'est parfait, c'est juste vraiment beaucoup mieux ;)
Info ou intox ?
Une petite video d'un parcours avec cette voiture serait bienvenue.
Il n'y a rien de parfait, c'est certain. Quant à trouver de nouvelles lois thermodynamiques ... ?
En 1959 j'ai vu rouler à 10 km/h environ une voiture avec panneaux solaires, aux Invalides à Paris, je n'en ai jamais revue.
C'est pas de l'intox, ca fait au moins 8 ou 10 ans que ce brevet existe, et que M Negre essaie de produire sa voiture. C'est grace au sous de Tata qu'il peut maintenant le faire... donc le systemne fonctionne pas si mal.
Merci
Jacques
Sur le site indiqué, le modèle en photo est à partir de 9200euros.
Je suis très attirée.
Du coup, j'ai rempli leur formulaire d'intention d'achat.
Ah quand les vaches-à-lait-à-air-comprimé? Moins de bouses, moins de pollution...
J-P breveto-petto
Déjà en 1992,Guy Nègre avait mis au point ce type de voiture.Sans suite.
Mais là il a le soutien du constructeur Tata.
Alors ,je croise les doigts pour que ce véhicule se développe,en espérant qu'il n'y aura pas le tapage sur les véhicules Gpl.
Aux USA ,les voitures hybrides se développent.
D'accord avec Adrien ! Ce n'est pas parce que le véhicule fonctionne avec une autre énergie que le pétrole (ou le gaz), qu'il ne pollue pas, en amont... par la façon dont cette énergie est produite !
Enregistrer un commentaire