vendredi 5 septembre 2008

Vivre


"... le vrai problème n'est pas de savoir
si nous vivrons après la mort,

mais si nous serons vivants avant la mort."

Abbé Maurice Zundel
.

9 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

cette citation me touche en plein coeur !
merci de nous rappeller l'essentiel !
je m'y emploie de mon mieux ....
et je pars en week-end vers de nouvelles aventures ...
Yvan Amar disait aussi :
" Faire Dieu " : je le comprends comme une invitation à se poser la question : " du point de vue de la Vie , qu'est-ce qui est juste , maintenant ? "Ce sens sacré me nourrit même dans les petites choses de la vie quotidienne....
bye bye et à lundi !

akidbelle a dit…

Bonjour, je suis tout a fait d'accord. Quand on veut connaitre le futur, qu'il soit avant ou apres la mort, il y a un vrai probleme..

A+
Jacques

Anonyme a dit…

C'est vrai, pourquoi s'acharner à savoir ce qu'il y'a dans un autre monde, quand on ne connaît même pas le notre?

Olivier a dit…

J'ai relu "L'audace de vivre" cette semaine et déjà au dos de la couverture on peut lire "Pourquoi les êtres humains ont-ils peur de mourir? Peut-être parce qu'ils n'ont pas vraiment vécu. Car quelle malédiction les a empêchés d'exister pleinement, sinon la peur de vivre?"

Alors, un point commun avec cette citation de l'Abbé Maurice Zundel?

Anonyme a dit…

Content de découvrir un auteur, et de constater le même point essentiel au coeur de notre Tradition "Chrétienne".
Maintenant...
J-P domine-petto

Berit a dit…

il n'y a pas "apres la mort",il y a seulement maintenant.Est-que je suis vivante maintenant?

philippe a dit…

Tout à fait,c'est direct et cela laisse sans voix ceux qui s'imaginent des choses après la mort.

Anonyme a dit…

Vivre
Rien que vivre
Juste vivre
et vivre juste
et vivre vraiment...
voilà ce pour quoi
je suis là !
Isabelle

Madeleine a dit…

Une citation qui renvoie à l'essentiel.
Merci de m'avoir fait découvrir cet être habité, penseur et prêcheur de génie, un possédé de Dieu au rayonnement exceptionnel.

" Etre transparent pour ne pas empêcher la lumière "
Abbé Zundel