lundi 8 octobre 2007

La citation du jour 25

De la part de Linda Arzouni encore...
L'être humain est un lieu d'accueil
Chaque matin un nouvel arrivant
Une joie, une déprime, une bassesse,
Une prise de conscience momentanée arrive
Tel un visiteur inattendu
Accueille-les, divertis-les tous
Même s'il s'agit d'une foule de regrets
Qui d'un seul coup balaye ta maison

et la vide de tous ses biens
Chaque hôte, quelqu'il soit, traite-le avec respect,

Peut-être te prépare-t'il
A de nouveaux ravissements

Les pensées noires, la honte, la malveillance
Rencontre-les à la porte en riant
et invite-les à entrer
Sois reconnaissant envers celui qui arrive,
Quel qu'il soit,
Car chacun est envoyé comme un guide de l'au-delà.

Rumi

6 commentaires:

fishfish a dit…

Il y a quelque chose entre
ce que je suis ici et maintenant
et ce que je souhaite devenir?
si oui, il y a un chemin.
si non, il y a pas de chemin.

Anonyme a dit…

C'est magnifique.
Bises à Alain et à toi Corinne.
Eliane

Anonyme a dit…

Je l'ai lue,
je l'ai relue.
Et je la relirai encore...
Citation infiniment riche. Merci Linda !

Berit a dit…

merci pour cette belle citation,Linda.

Anonyme a dit…

Merci Linda
Après l'avoir lue ce matin, cette citation m'est revenue plusieurs fois dans la journée.

Unknown a dit…

Accueillir... Accueillir sans peur ses propres émotions les plus effrayantes... Accueillir l'inconnu. J'aime ce texte pour son invitation à la confiance, à la tolérance. Laisser la porte ouverte à ses monstres c'est peut être un pas de plus vers l'ouverture au monde ?