dimanche 4 février 2007

Amma

10 commentaires:

Valérie a dit…

oh... mon iPapa avec une barbe !

Anonyme a dit…

Souvenir inoubliable...j'avais à peine 12 ans...elle m'a pris dans ses bras...c'est gravé dans mon coeur!!
marion B.

Valérie a dit…

Coucou cousine, c'est super de te retrouver ici...
Je suis comme toi, je garde précieusement ces souvenirs indiens... Rencontrer AMMA est un cadeau de vie, un cadeau de coeur...

Valérie a dit…

Laissez-moi vous citer quelques lignes de "Rêve", un article écrit par iPapy (alors qu'il ne l'était pas encore) en septembre 1992 sur le bulletin d'information d'Ardenne (l'ancêtre du blog tout compte fait !). Il s'agit d'un texte qui m'a bouleversée et que j'ai toujours gardé précieusement.
"Les heures passent comme des minutes. C'est magique. Est-ce que je rêve ? (...) Nous sommes dans ses bras pour la première fois. Je plonge avec délice dans un insondable océan de douceur et d'amour. Secondes d'éternité, le rêve continue. (...) Des visages inconnus et connus défilent, visages du Bost, de Font d'Isière, visages d'Ardenne, Valérie grave et recueillie, Julie ouverte et bouleversée. La poitrine se dilate, premières larmes, c'est chaud, c'est bien. (...) Beaucoup m'arrêtent pour me dire merci. Qu'ai-je fait ? Que fait-on dans un rêve ? (...) Un swami approche, il veut nous parler : "Ce lieu est un vrai ashram, il nous aide beaucoup pour nos méditations !" Un indien qui dit ça ! Je suis à peine étonné, on s'habitue à tout, même aux rêves les plus fous. (...) Sarvatma se tourne vers Arnaud et vers moi : "Amma vous fait dire qu'elle aime beaucoup Ardenne" (...) C'est beau Ardenne. Les vieilles pierres chantent. (...) Amma parle : "J'aimerais rester ici mais j'ai beaucoup d'autres enfants à voir. Je vous emporte dans mon coeur comme une maman kangourou emporte ses petits dans sa poche". "

ipapy a dit…

Merci Valou, je n'ai gardé aucun des bulletins d'Ardenne. Mais je n'ai pas oublié "Rêve" .

ipapy a dit…

Bonjour Marion, ça fait plaisir. Bisous

Anonyme a dit…

Pour Valérie

Merci pour le partage de ce très beau texte, publié en effet dans l'ancêtre de ce ce blog!

Mais dis-moi, quel âge avais-tu alors pour être "grave et recueillie" dans cette circonstance ?

Avec toute mon amitié

Yann

Valérie a dit…

Bonjour Yann,
J'avais 11 ans lors de la première venue d'AMMA à Ardenne... J'ai ainsi grandi, enrichie chaque été par cette immersion indienne... Un cadeau de la Vie... sans aucun doute...

Anonyme a dit…

Que de souvenirs cette photo.
J'ai vu Amma cet été dans son ashram. Il y a un hall gigantesque avec des tours de 15 étages (par manque de place). Ardenne avait une autre ambiance.
Tout change. Sarvatma n'est plus auprès d'elle, ni l'australienne que l'on voit sur la photo.

Anonyme a dit…

J'ai un souvenir encore très fort de ces séjours à Ardenne, lors de la venue d'Amma (et avec la présence d'Arnaud). Encore aujourd'hui, si je ferme les yeux, je peux entendre les chants et la musique qui résonnent dans ce lieu si beau. Impressions fortes aussi pour nos enfants qui en garderont longtemps les bienfaits. Merci. Continuez.