mercredi 21 février 2007

Qui a dit ? (02)

Bonjour les amis, il va être 6 heures, bientôt l'heure de la médit ou du travail sur le corps....
En attendant voici la deuxième série de citations "Qui a dit?"

6/O mon Dieu, montre-moi les choses telles qu’elles sont.

7/La délivrance ne peut venir qu’en voyant les choses comme elles sont et non par l’imagination, ni par un quelconque effort mental.

8/La véritable vision est voir que les formes ne sont pas autre chose que le Sans-forme, la source de toutes formes.

9/Quand vous vous sentez quelqu’un vous ne pouvez pas être un avec.

10/Je vous suggère d’écrire sur le miroir de votre salle de bain : « Je ne suis pas celui que je crois être ; Je ne suis pas l’image que les autres se font de moi ».

11 commentaires:

greglo a dit…

purée je suis nul à ce jeu j'en trouve aucune!

vu le grand silence, hier soir. Belle nourriture... mais qui m'a un peu laissé sur ma faim quand même. J'ai trouvé moyen... je le reverrais avec plaisir ceci dit!

Ha! le bonheur des lieux consacrés qui de surcroît nous aident à mieux consacrer nos lieux quotidiens.

.. envie de monastère tout d'un coup!

Bonne journée, bonne pratique.

fishfish a dit…

Questions pour un champion de la spiritualité.
je ne suis sur de rien !
sauf que les 5 auteurs disent la même chose.

6 - un aveugle conscient,un humble, un saint qui prie, Ramdas

7- un boudhiste lama Deny

8- maharashi

9- swamiji

10 - un contemporain Douglas

Une journée simple pour tous

Anonyme a dit…

9=Daniel?

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Ce jeu est dur ,je ne trouve pas,bref je donne ma langue de chat!Miaou

Acouphene a dit…

6/O mon Dieu, mais c'est Mahommed.

7/La délivrance est un quelconque effort mental : pourquoi pas Arnaud.

8/La véritable vision est voir : je ne vois pas, peut-être Hermès Trismégiste ...

9/Quand vous vous sentez quelqu’un :si j'ai bon je serais quelqu'un... Je pense à Daniel Morin mais il n'écrit pas.

10/Je vous suggère d’écrire sur le miroir de votre salle de bain : on dirait du Alain Bayod qui est l'image de Douglas !

Andrée a dit…

Comme tu nous dis souvent le "10" c'est peut-être bien de toi en première main??

Christian a dit…

6. Mahomet

Anonyme a dit…

6-charles de foucaud?

7-eckhart tolle?

8-arnaud et/ou swamiji

merci pour la médit
annick

j-p gepetto a dit…

Je tente une seule réponse :
"Le SOI"
(Source,Atman,Conscience,etc).

ipapy a dit…

Bien les amis, ça bouge un peu plus cette fois.
Le 6 c'est bien le prophéte Mohammed s'adressant à Dieu
Acouphene et Christian super

fishfish a dit…

qui a dit:????????????????????????
Cessez de lire les livres d'Arnaud,
étudiez les. A vos stabilos!