jeudi 1 février 2007

Qui a dit ? (01)

Comme promis, voici un petit exercice pour mes fidèles lecteurs. De temps en temps vous aurez droit à une série de cinq citations. 60 citations toutes très orientées spi attendent que vous découvriez leurs auteurs. Ils vous sont tous connus, mais bien sûr il y a quelques pièges sympa. Jouez à neurones nus, sans compulser fébrilement votre impressionnante documentation, ni plonger à tête perdue dans votre bibliothèque ou pire, ce serait disqualifiant, d'utiliser internet!!
Donc, ne rêvez pas, il n'y a pratiquement aucune chance que vous trouviez les auteurs de toutes les citations. Disons que si vous en trouvez plus de la moitié, vous êtes plutôt très bon. Et que si votre score est inférieur à 10, il va falloir réviser vos classiques. Allez, voici les cinq premières.

QUI A DIT ?
1/Plus d’échappatoire, ayez le courage d’affronter les faits.

2/Vous verrez que peu à peu, vous pourrez accéder à une vision immédiate.

3/Seuls ceux capables de voir leur visage sans miroir pourront découvrir leur véritable nature.

4/Il (le gourou) peut vous rendre la conscience de votre véritable nature.

5/On pourrait donc affirmer que la plus haute image de Dieu est ce qui est invisible derrière l’œil : le point aveugle, l’inconnu, l’intouchable, l’invisible. C’est cela Dieu ! Il n’y en a pas d’image.

J' attends vos réponses les amis, bonne journée

11 commentaires:

Anonyme a dit…

1 ) mon psy
2 ) j'hésite entre Arnaud et Swami Prajnanpad. Y'a sûrement un piège. Alors c'est peut être Daniel Morin ?
3 ) Oua, facile, Douglas sûrement.
4 ) bof, ça pourrait être Arnaud aussi.
5 )Plutôt un philosophe à la manière de s'exprimer. Et je sèche car je les évite.

ipapy a dit…

Bonjour Christophe, tu es le premier a t'y coller, j'espère qu'il y en aura plein d'autres.
Tu as bon pour la 4, bon début.

Anonyme a dit…

La première ce serait pas Swami Prajnanpad ?

ipapy a dit…

Yes My Sweet, la première citation est bien de Swami Prajnanpad.
Il reste la 2 la 3 et la 5

Anonyme a dit…

pour la 2/, je pense à Arnaud. Avec cette ambiguité du "maintenant" mâtinée de "plus tard"...
3/ Douglas (qui d'autre parle de miroir?)
5/ Afflelou.

Sabine a dit…

le 2 Richard Moss ou Alain
le 3 Rumi
le 5 je ne sais pas, je ne vois pas du tout !

ipapy a dit…

Oui Laurent la 2 c'est Arnaud.
Il reste la 3 et la 5 les amis

Anonyme a dit…

pour le 5/ "il n'y a pas d'image" je propose Mahomet (rarement cité)

Anonyme a dit…

3) le célèbre moine zen Alainba Yodzaki
5) Sensei Douglas

fishfish a dit…

le 3 - Maharaj ou Maharshi ??

le 5- Douglas ou Mahomet ??

Anonyme a dit…

la 5 : Daniel Morin ?
bon d'accord, il n'écrit pas...
3 : Sw. Prajnanpad ?
5 : Arnaud ?