samedi 25 août 2007

Célébrer la vie

La célébration fonde mon approche de la vie - La joie de vivre et non pas la renonciation. Appréciez la vie dans toute sa beauté, ses joies, pour tout ce que la vie vous donne, car cette vie entière est un cadeau de Dieu. Pour moi, la vie et Dieu sont synonymes. En fait la vie est un mot beaucoup plus adéquat que celui de "Dieu". Dieu n'est qu'un terme philosophique, tandis que la vie est réelle, existentielle.

Le mot "Dieu" n'existe que dans les écritures saintes. C'est un mot, simplement un mot. La vie est en vous et en dehors de vous - dans les arbres, les nuages, les étoiles. L'existence entière est une danse de la vie. Aimez la vie. Vivez votre vie avec totalité, sentez le divin dans cette vie. J'aime tellement la vie, c'est pourquoi, j'enseigne la célébration. Tout doit être célébré; Tout doit être vécu et aimé. Pour moi, rien n'est sacré, rien n'est mondain. Tout est sacré, absolument tout: le corps et l'âme, le physique et le spirituel, le sexe et le samadhi - tout est divin !

Osho

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh oui !!!

Valérie a dit…

Super ! Décidemment, j'adooore ce blog !!!

Anonyme a dit…

Incroyable ce bonhomme Osho!

Acouphene a dit…

oui cela donne des frissons

gjmtenba a dit…

Arnaud : si Dieu cela ne vous dit rien, remplacez le par amour.

Je retrouve la même approche, mais débarrassée de toute influence hindoue chez l'impayable philosophe
Canadien André Moreau, père du jovialisme, disciple de Fourier.
Les Français semblent faire la fine bouche avec Moreau.
Peut-être que Michel Onfray parlera
de lui à l'Université Libre de Caen.

gjmtenba a dit…

Les Doigts ( Hommes ) n'étant pas assez dans le présent, ayant peur de l'avenir, manquant de sens collectif
ont alors inventé Dieu pour se rassurer.

Encyclopédie du savoir relatif et absolu. Edmond Wells
dans " La Trilogie des Fourmis"
Bernard Werber